Il y a quelques jours, nous faisions le point sur l’avancée du jailbreak et déplorions le manque de (bonnes) nouvelles de la part des différents développeurs et hackers de la scène underground d’iOS (lire : Jailbreak : où en est-on avec le déplombage d’iOS 9.2 et iOS 9.3 ?). Suite à la sortie d’iOS 9.3.2, cela ne semble pas aller en s’arrangeant…
Après avoir publié iOS 9.3.2 hier soir (lire : Télécharger iOS 9.3.2 sur iPhone, iPad & iPod Touch), Apple a partagé comme à son habitude la liste des failles comblées par cette mise à jour du firmware de son système d’exploitation mobile. On apprend que les ingénieurs de la firme de Cupertino ont corrigé pas moins de 22 vulnérabilités.
Parmi ces failles, nombreuses sont celles qui permettaient à des utilisateurs malveillants (ou à des développeurs de jailbreak !) d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau. Une autre vulnérabilité concernait Siri sur tous les appareils à partir de l’iPhone 4S, de l’iPod Touch 5 et de l’iPad 2 : « une personne ayant un accès physique à un appareil iOS pouvait être en mesure d’utiliser Siri pour accéder aux contacts et aux photos à partir de l’écran de verrouillage ».Vous l’avez compris, Apple va donner du fil à retordre aux hackers qui souhaitent s’aventurer dans le jailbreak iOS 9.3.2. Pour rappel, le dernier déplombage a été rendu public en mars 2016 et concernait iOS 9.1 (lire : Tutoriel : Jailbreak iOS 9.1 sur Windows et Mac avec PanGu 1.3)…