Clash of Clans, un jeu mobile de stratégie créé par le studio finlandais Supercell.
En 2015, Supercell a réalisé des bénéfices (avant dettes et impôts) de 964 millions $, sur des revenus de 2,3 milliards $. Le jeu mobile de stratégie Clash of Clans, qui a débuté en Août 2012, a représenté la majeure partie de ces recettes, mais Supercell n'a pas dit combien. Le jeu a été classé soit n° 1 ou n° 2 au cours de l'année 2015 sur la liste des applications les plus lucratives. C’est un grand succès pour une entreprise qui emploie seulement 180 employés. Supercell vient d'annoncer qu'il a plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans presque tous les pays. Ilkka Paananen, PDG de Supercell, a déclaré dans un communiqué, "Ces résultats financiers sont bien sûr super et nous sommes très fiers d'eux. Cependant, le vrai point culminant pour nous est de savoir comment nous avons été en mesure d’arriver ici tout en restant fidèle à notre vision fondatrice qui était tout au sujet des personnes. " Il a ajouté: "Nous croyions que si nous réunissons les meilleures personnes, de créer le meilleur environnement possible pour eux, puis avec suffisamment de temps et un peu de chance, quelques grands jeux suivront. Des jeux que des millions de personnes dans le monde voudront jouer pendant des années et des années. " Et il a dit: “Malgré la réussite financière, nous avons été en mesure de maintenir l'entreprise relativement petite. Aujourd'hui, nous sommes 180 personnes où la plupart des gens se connaissent par leur nom et où les gens travaillent dans des équipes petites et indépendantes, dans un environnement de zéro bureaucratie." Supercell dit qu'il a supprimé 14 jeux jusqu'à présent, avant de lancer avec succès son quatrième jeu, Clash Royale. Compte tenu des résultats, il n’est pas étonnant que la société finlandaise soit si précieuse. En 2015, le japonais SoftBank a acheté des parts supplémentaires dans Supercell (ce qui porte sa participation à 73 pour cent dans la société), cela donne à Supercell une valeur totale de 5,5 milliards $. Sur la base de la loi finlandaise, Supercell déclare ses revenus une fois par an. La société une fois reçu un prêt de 400.000 euros du gouvernement finlandais. La société a remboursé ce montant plusieurs fois sous forme d’impôts. [via]Magazine Finances
Cette petite société gagne des milliards avec seulement 3 jeux mobiles !
Publié le 17 mai 2016 par Argentaire
Il
y a quelque chose de magique dans l'eau ou la neige, en Finlande. Supercell,
une société de développement de jeux vidéo basée à Helsinki, a annoncé des
résultats financiers spectaculaires pour l’année 2015 sur la base de revenus de
ses trois jeux mobiles à succès : Clash of Clans, Boom Beach, et Hay Day.