Par Emy Dessureault
Plus jeune, il y a déjà quelques années déjà, j’étais une véritable groupie, voir fan finie du jeune et joli Justin Bieber. J’étais effectivement une «Belieber». La plupart de mes amies avaient des coussins, des autocollants, des chandails à son effigie et plus encore. J’avais moi-même une statuette en carton, grandeur nature, de cet artiste. Les jeunes filles ne l’aimaient pas seulement pour ses chansons, mais aussi pour son joli minois plutôt charmant. Justin Bieber faisait l’unanimité auprès des jeunes dames, c’était en quelque sorte « à la mode » d’apprécier le jeune chanteur.
Les années ont passé, Justin s’est fait plus discret. Il a eu plusieurs controverses médiatiques à son sujet. Il s’est même lancé dans la musique de Noël (qui n’est pas toujours le type de musique le plus glorieux pour un artiste pop). La frénésie « Justin » s’est donc dissipée et celui-ci est devenu moins populaire auprès des jeunes demoiselles.
Plusieurs années plus tard ce joli garçon est devenu un homme. Justin Bieber a lancé son album Purpose qui a actuellement un succès incroyable auprès des jeunes, des moins jeunes et même des plus vieux. Plusieurs garçons sont devenus des adeptes de cet auteur-compositeur interprète, rien de moins. Justin a donc récupéré sa place au sein des artistes les plus populaires et appréciés. Plusieurs fois au Billboard, récipiendaire de Grammy, les vidéos de cet artiste, qui est l’un des plus influents du monde, possèdent plus de 75 millions d’abonnés sur ses plateformes web, en plus d’avoir été aperçu des dizaines de milliards de fois. Les «beliebers» ont repris de plus belle.
Étant moi-même une fan de Justin, qui n’en n’étais plus une jusqu’à l’année dernière, je me suis surprise à apprécier de nouveau cet artiste. La «belieber» en moi est remontée à la surface!
J’ai donc assisté, à Québec la fin de semaine dernière, à son World Tour Purpose 2016.
Le spectacle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E. En effet, les danseurs étaient talentueux et très synchronisés. Mon coup de cœur a été la technique visuelle tant les écrans, les jets de lumière et les effets spéciaux. Mes yeux n’arrivaient parfois même plus à suivre tellement il y avait divers types de stimulations visuelles. Une touche d’effets spéciaux personnalisés à chaque chanson suggérait une ambiance unique tout au long du spectacle. Je suis prête à parier que n’importe qui apprécierait ce spectacle, même quelqu’un qui n’est pas l’un des plus grands fans de Justin Bieber. Au centre Vidéotron se trouvait jeune et moins jeune qui j’en suis certaine, ont eu une soirée électrisante grâce à l’unique chanteur pop. Je souhaite au chanteur de conserver sa popularité grandissante pendant de nombreuses années encore.