Depuis hier et jusqu’au 22 mai, se déroule les épreuves de natation sportive des championnats d’Europe en grand bassin du côté de Londres et de son magnifique « Aquatics Centre ». L’occasion pour les amateurs de piscine et de chlore de voir pénétrer dans l’eau les sirènes les plus rapides du Vieux Continent. Et parmi celles-ci, E-TV Sport en a identifié 5 qui pourraient prétendre chacune au titre de naïade. Voici notre classement des 5 plus belles nymphes aquatiques!
PrevNext5) Jeanette Ottesen (Danemark)
La Danoise de 28 ans est spécialiste de la nage libre et du papillon. Elle compte à son palmarès deux titres mondiaux en grand bassin, deux en petit bassin ainsi que quatre titres européens en petit bassin. Cette jolie blonde aux yeux bleues ne nous laisse clairement pas indifférent.
4) Yulia Efimova (Russe)
La Russe de 24 ans est spécialiste de la brasse. Elle a notamment remporté 4 médailles d'or aux championnats du monde et a terminé 3ème lors des JO de Londres en 2012 sur 200m brasse. Malheureusement pour la jolie russe, elle a été contrôlée positive au stéroïde en 2013 et au Meldonium en 2016. On ne reverra pas la jolie Russe dans une compétition internationale avant un petit temps...à notre grand dam!
3) Federica Pellegrini (Italie)
Encore un podium pour l'Italienne de 27 ans, spécialiste de la nage libre. Grande rivale de la Française Laure Manaudou sur 200m nage libre, l'Italienne squatte toujours les podiums internationaux de la discipline, là ou Laure est retraitée depuis 2012. Véritable star dans son pays, Pellegrini représente aussi bien le talent dans les bassins que la beauté italienne!
2) Femke Heemskerk (Pays-Bas)
Cette sprinteuse de 28 ans fait la fierté des Pays-Bas depuis quelques années maintenant. Aussi belle que douée, elle a presque réussi à faire oublier Peter van den Hoogenband, triple champion olympique. Elle doit sa renommée en France à son jolie minois mais aussi au fait qu'elle s'entraîne avec le charismatique Philippe Lucas depuis 2015.
1) Zsuzsanna Jakabos
Voici la terreur des bassins version glamour. En effet, à 27 ans, la Hongroise, spécialiste du quatre nages et du papillon, n'a pas d'équivalent physique dans les bassins. Avec des yeux verts hypnotisants, une chevelure bouclée noire comme le charbon et un sourire aussi carnassier qu'agréable, Zsuzsanna remporte allègrement la médaille d'or de Naïade Européenne!
&é&post;