Magazine Conso

Guerlain arrive rue Saint-Honoré

Publié le 17 mai 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Guerlain nous invite à vivre une expérience entre tradition et modernité dans une nouvelle Boutique au 392 rue Saint-Honoré.
Un espace dédié exclusivement au parfum, l'essence de cette maison bâtit par le savoir-faire de 5 générations de parfumeurs. Comme l'atelier d'un artisant parfumeur, ludique, interactif et expérimental, la boutique a été conçue pour offrir un nouveau rapport au parfum.

Guerlain arrive rue Saint-Honoré

Dans cette sphère intime, le visiteur vogue entre les bars à parfum, et les cahiers de formules, comme dans un musée. Sur des étagères d'apothicaires, s'étendent une centaine de fioles répertoriées dans une bibliothèque à parfum unique. Les 111 fragrances sont classées selon 14 matières premières, pour se prêter à la découverte des sens. Cette exploration en terre de parfumeur, dans un univers hors du commun, s'accompagne d'un orgue à parfum nouvelle génération. Une tablette électronique qui est capable de déterminer, grâce à des questions ciblées, le profil olfactif de chacun.

Guerlain arrive rue Saint-Honoré

Trouver sa senteur unique et personnelle s'accompagne d'un service tout aussi personnalisé. Non loin des caves réfrigérées qui renferment les grands crus façons parfums de Guerlain, les 18 fontaines à parfums avec les fragrances les plus emblématiques de la maison telles que Jicky, Shalimar, Vétiver, Samsara, Insolence ou encore La Petite Robe Noire sont destinées à remplir le fameux flacon aux Abeilles. La bouteille recouverte de 69 abeilles, qui fête bientôt ses deux siècles, s'adopte en plusieurs tailles dont un format de 125 ml créé tout spécialement pour la boutique. Elle se pare de différentes couleurs, rubans ou gravures selon les envies et les occasions. Guerlain offre une expérience à ses visiteurs, dans la tradition, relevée d'une touche de modernité, afin que le parfum colle à la personnalité de celui qui le porte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines