Se projeter dans son futur appartement avant même de l'avoir acheté, voila un projet qui se réalise grâce à Bouygues Immobilier. Le promoteur a rassemblé quelques compétences en 3D et en capacités de personnalisation pour mettre en valeur un programme sis à Issy Les Moulineaux.
Sur la page consacrée à cette résidence construite dans cette commune des Hauts de Seine située aux portes de Paris, c'est donc là ou plutôt à Issy que vous pouvez imaginer votre futur habitat en organisant une petite visite virtuelle grâce à la 3D.
Même si le bouton pour commencer votre visite est beaucoup plus petit que celui pour demander une brochure, n'hésitez pas à ouvrir la porte (en fait à cliquer ;), la visite est agréable.
Toutes les pièces s'offrent à vous et quelque soit le type d'appartement visité, si vous êtes un peu perdu par cette perspective virtuelle, un plan de repérage (en haut à droite) vous présente tous les emplacements et tous les angles ou vous pourrez vous situez pour commencer votre visite. Ensuite à gauche vous pourrez choisir votre déco en faisant évoluer le style de vos pièces en fonction de vos préferences. Vous pouvez sélectionner un style Contemporain, Classique ou Nature.
Votre ballade virtuelle dans cet appartement témoin et placée également sous le signe de la personnalisation. Vous pouvez choisir un style, mais en modifiez les finitions. Si vous vous sentez une âme de décorateur et souhaitez laisser librement s'échapper votre imagination vous pouvez supprimer toute ambiance et vous promenez dans un appartement entièrement vide (ah, si on pouvait déménager d'un simple clic 😉
Personnalisez l'équipement de votre futur appartement
Mais ce n'est pas tout. La visite c'est bien, mais Bouygues Immobilier vous donne la possibilité d'adapter cette surface habitable à vos besoins ou vos envies. Le promoteur vous propose un configurateur qui vous permet d'aller encore plus loin dans l'étude de votre projet. Souplesse et organisation sont au rendez vous afin de vous offrir une démarche ludique, ou vous allez pouvoir créer un intérieur à votre image. Bon c'est un peu plus compliqué pour trouver le configurateur. Il faut aller dans la liste des appartements disponibles, puis choisir la surface. Ensuite à coté d'une demande de brochure ou de rdv, vous trouvez le bouton " je configure ".
Là, déjà on commence à comprendre que l'immobilier fait sa mue technologique. Ce n'est plus uniquement des briques et du plâtre. Vous commencez par choisir de quelle manière vous souhaitez agencer la surface du logement dont vous avez envie. Car sur une même surface vous pouvez aménager un T3 ou un grand T2. Tout dépend du profil de votre famille. Puis vous retrouvez les styles déjà aperçu dans la vidéo 3D, Contemporain, Classique ou Nature. Enfin vous personnalisez vos finitions et équipements dont les différentes options appartiennent à une seule collection, vous permettant en quelques minutes de personnaliser les pièces de votre appartement, entrée, salon, séjour, cuisine, salle d'eau, chambre.
De nombreux détails sont personnalisables et on se prend facilement au jeux. Finitions, équipement et domotique sont personnalisables.Vous pouvez même changer de style pour chaque pièce et décider d'avoir un séjour Contemporain, une chambre Classique, et une salle d'eau Nature. Mais je crains le choc traumatique en entrant dans l'appartement si vous conservez cette option, jusqu'au stade de l'achat 😉
Le prix se met à jour en haut et à droite du configurateur en fonction des options choisies. Comme souvent, la remise à zéro n'est pas forcement l'étape la plus simple. Pour recommencer, vous pouvez cliquer sur le logo Bouygues en haut à gauche car vous êtes dans un espace dédié au configurateur.
Cette démo mise sur pied pour un programme de 40 appartements disponibles (avril2016) par Bouygues Immobilier montre l'évolution des modes de consommation de ce pilier de l'économie familiale. Ce n'est plus simplement un projet cadastral ou plan et installation sont immuables. La personnalisation entre ainsi dans l'architecture et le bâtiment grâce à la souplesse et au potentiel des nouvelles technologies. Cette souplesse est un peu symbolisée par le " layer " dédié aux détails du prix de votre futur appartement qui glisse d'un clic de souris sur la page et que vous pouvez disposer à l'endroit de votre écran qui vous arrange. Vous pouvez également enregistrez votre configuration pour la conserver ou finir votre projet d'acquisition dans un bureau de vente.
Bon, allez, je vais changer le sol noir que j'avais choisi. Ma grand mère m'a dit que la poussière y était plus voyante que sur une autre surface. Je vais mettre une couleur chêne manoir gris pierre de lune 😉