Dans mes plus lointains souvenirs, ma mère me donnait des tâches en cuisine. Vider les tasses à mesurer, brasser... Même si c'était seulement assise sur le comptoir à la hauteur de l'action, je participais, à ma façon. Mon cerveau emmagasinait un lot d'informations, qui je crois, a développé ma passion pour la cuisine. Avant même la venue de mes enfants, j'avais en mon fort intérieur cette envie de partager cette passion, au moindre signe de leur part. Je trouve que c'est un magnifique héritage à transmettre. Je le répète souvent, c'est autour d'une table que les discussions s'animent, que les gens échangent... Outre le fait de nourrir son corps, c'est un moment où l'on crée des souvenirs que ce soit en cuisine ou tous autour d'une table. Ma marmaille a la passion. .. oh oui... Il arrive parfois que l'on regarde des livres de recettes ensemble avant de dormir... Lorsqu'il est possible et quelles le souhaitent, je les fais participer. Il faut un bon lâcher-prise, car inévitablement la cuisine sera un peu sale, les enfants aussi, mais le bonheur sera au rendez-vous, le plaisir aussi.
Mon souci de transmettre un héritage est aussi le moment de transmettre l'envie de manger des repas sains. C'est important pour moi, mais aussi la santé de ceux que j'aime, de fournir des aliments de qualité, sans une longue liste d'ingrédients. À l'air du ''junk food'', on prend parfois le chemin rapide en lésinant sur la qualité. Mon défi, montrer que bien manger n'est pas signe de longues heures en cuisine. C'est vite fait, bien fait et savoureux, en bon pour nous et nos petits amours en prime
Je vous propose donc un petit déjeuner à préparer la veille et assembler le matin. Le beurre d'arachide, ce n'est pas que pour tartiner les rôties... Un seul pot peut faire naître de délicieuses recettes, osez le cuisiner !
Le Parfait-Matin au beurre d'arachide et confiture
Source : Délices & Confession
Base aux graines de chia :
¼ de tasse de graines de chia (J'ai pris des noires mais vous pourriez prendre des blanches)
1 c. a thé d'extrait de vanille pure
Sirop d'érable pour sucré (facultatif, environ 1 à 2 c. à soupe)
¾ de tasse de yogourt grec nature ou à la saveur de votre choix
Compotée de petits fruits :
2 tasses de petits fruits surgelés
1 c. à soupe de sirop d'érable
Garniture de beurre d'arachide :
1/3 de tasse de Beurre d'arachide Crémeux de Kraft fondu
La veille, mélanger tous les ingrédients de la préparation de chia et verser dans deux pots de verre ou autre et réserver au frigo toute la nuit.
Pendant ce temps, mélanger les fruits surgelés et le sirop et porter à ébullition dans une petite casserole. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes. Refroidir et réfrigérer pour la nuit.
Au matin, garnir les pots de mélange de chia, de yogourt, puis de la compotée de fruits (en garder 2 c.a thé pour la garniture), de beurre d'arachide fondu (en garder 2 c.a thé pour la garniture) et de granola au goût. Déposer une cuillère à thé de compotée de fruits et faire de petits filets de beurre d'arachides. Déguster sans retenue !
Pour découvrir un tas d'autres recettes délicieuses et hyper faciles à faire, visitez cacolleentrenous.com
" Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par Kraft Heinz Canada ULC, les opinions et le langage qu'il contient sont les miens. "