Bonjour, les amis !
Très souvent, les recettes les plus faciles que je vous propose sont celles que vous plébiscitez le plus.
Simples à réaliser, en peu d'ingrédients, peu coûteuses, savoureuses et originales : voici, en somme, les qualités réunies des recettes qui sauront vous ( et me) séduire.
C'est donc vers cela que ma cuisine tend. Car je suis moi-même une maman-femme active débordée qui regorde d'idées et d'envies, soucieuse de faire plaisir à tout son petit monde, famille, amis et collègues.
La recette d'aujourd'hui ne déroge pas à la règle : 4 ingrédients pour des crèmes dessert que vous pouvez préparer à l'avance.
➤ Du lait végétal, à varier pour plus ou moins de douceur en bouche (amande, soja, avoine...) ;
De la fécule (de pomme de terre, de maïs, d'arrow-root...) afin d'épaissir le mélange - Ce qui permet donc de ne pas ajouter d'oeuf ;
De la poudre (de la marque A. Vogel dont je vous ai déjà parlé dans ma dernière recette de brochettes), un substitut de café instantané (il en a le même goût, c'est assez bluffant) à base de chicorée, céréales et figues, pour un dessert 0% caféine-0% chimique-100% gourmand ;
Un peu de sucre complet, enfin, pour adoucir le tout. Si la quantité préconisée dans ma recette vous semble trop légère, ajoutez-y 1 à 2 c. à c. de sucre. Goûtez la préparation chaude, ce sera pour vous la meilleure façon de voir si elle est assez sucrée pour vous !
Si vous êtes, comme moi, amateur/trice de l'arôme café, vous succomberez à coup sûr. Ces crèmes sont toutes douces et rappellent la crème pâtissière que l'on trouve dans les éclairs au café.
Régalez-vous, et à très vite pour de nouvelles recettes (je risque de vous en livrer plusieurs cette semaine : espérons qu'elles vous plairont toutes !)