La DreamHack Tours 2016 réussit, à nouveau, à être un événement marquant de la saison grâce à la présence de tournois majeurs sur HotS et Starcraft II
En effet, ce week-end a eu lieu la DreamHack Tours 2016, qui prend fin aujourd’hui, et c’est l’occasion de rappeler le succès « eSportif » que représente la DreamHack France pour une seconde année consécutive. Pour cette édition, on compte plus de 250 000 $ de dotations avec une grande partie sur les tournois majeurs de Starcraft II et Heroes of the Storm.
Pour le STR phare de Blizzard, le Spring Championship a réuni la crème de la crème, avec 32 talents venus de 17 contrées différentes, afin d’attribuer des places aux WCS Global Playoffs aux plus méritants. Pour cette édition 2016, grâce à une victoire 4-3 face au polonais Nerchio, le Protoss allemand ShowTime s’est emparé du titre de champion de la WCS et de la plus grande partie des 11 000 WCS points mais surtout des 150 000 $ de crashprize!
Toujours chez Blizzard, on retrouve le second tournoi majeur de la DreamHack Tours 2016, et c’est bel et bien sur leur MOBA Heroes of the Storm que ça se passe! Durant ce dernier Summer Regional Qualifier, les équipes sont arrivées dans l’hexagone, déterminées à emporter à la maison une part des 100 000$ ainsi qu’une place au Summer Global Championship qui se déroula à la DreamHack Summer en Suède. Notons que les européens de mYinsanity ont obtenu la première place sans trop de soucis : 3-0 contre Team Liquid en demi-finale puis un second 3-0 en finale contre Fnatic.