Chez moY, l’appartement Leroy Merlin

Publié le 16 mai 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog

D’habitude lorsqu’on nous parle de génération Y il faut bien avouer que l’idée nous fait doucement sourire. Pourtant, lorsque Leroy Merlin nous a contacté pour participer à la réalisation de Chez moY, un appartement qui serait le témoin des désirs de cette génération l’idée nous a emballé. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut imaginer du sol au plafond l’appartement de ses rêves. Avec les duos Heju et Mamie BoudePierre Lota,Lili in wonderland et l’agence d’architecture d’intérieur Julien Toujan nous avons réfléchi à nos besoins, ceux de cette génération de créatifs, d’entrepreneurs et de personnes avec des doubles, voir des triples casquettes. Très vite des points communs sont apparus. La nécessité d’avoir un espace  de travail chez soi, le besoin de lumière ou l’envie de plantes vertes, avoir un lieu polyvalent et pensé pour nos différentes activités étaient les points qui nous liaient tous.

Pour habiter un peu plus l’espace, nous avons chacun réalisé plusieurs Make It, objets et petits mobiliers comme un tabouret, une penderie ou encore une table basse. En découvrant les réalisations de chacun, nous avons été agréablement surpris de voir une réelle unité entre les créations. Nous avons tous cherché à détourner des matériaux trouvés dans les allées de Leroy Merlin pour imaginer et créer des objets au design sobre et faciles à réaliser. Et l’appartement dans tout ça ? Et bien nous pouvons affirmer au nom de tous qu’il était encore plus beau que dans notre imagination. Bien sur les 120m2 ont aidé à créer de beaux volumes et Chez moY est surtout l’appartement fantasmé de notre génération mais nous y avons retrouvé toute nos envies de la verrière, au jardin intérieur en passant par l’atelier fonctionnel et le salon où se côtoient design contemporain et vintage. Nous étions tellement bien dans cet appartement que nous y avons littéralement passé notre semaine.

Durant cette semaine d’évènements nous avons vu passer des tas de personnes fascinées par ce lieu unique en son genre, toutes désireuses de comprendre au mieux ce projet assez ambitieux ! C’était un plaisir de vous voir, vous lecteurs, visiteurs ou pros dans le milieu de la déco et d’échanger et de se rencontrer autour de ce sujet qu’est le faire. Finalement là où Leroy Merlin a fait fort, c’est de s’être entouré d’une bande de maker passionnée et d’avoir réussi à nous réunir à travers notre passion. Du coup le résultat ne pouvait qu’être super, l’ambiance géniale et nous aurions aimé que Chez moY soit ouvert plus longtemps pour pouvoir continuer à recevoir et animer d’autres ateliers ! C’est notre rêve à nous trois, avoir un lieu comme chez moY où l’on créerait un espace de vie, mi-bureau pour nos besoins pros et mi-lieu de rencontre. Un endroit pensé et aménagé par nous, où l’on pourrait vous recevoir, organiser des grands ateliers autour des savoirs-faire, pourquoi pas des conférences, un lieu d’exposition même pour donner la parole à d’autres créatifs, un mini shop… on en rêve la nuit, on en parle tout le temps entre nous, c’est pour y arriver que nous travaillons autant et on espère vraiment qu’un jour on pourra mettre en place ce projet qui nous anime tant ! En attendant ce jour, on est vraiment très heureux de pouvoir faire des évènements comme Chez moY qui nous permettent de nous exprimer et de montrer notre univers, en vrai, en dépassant les barrières de l’écran !

Et pour continuer l’aventure, dans les prochaines semaines nous publieront les make it des objets réalisés pour l’appartement, au programme : des patères, un tabouret, une jardinière et une armoire ! En attendant on vous propose de découvrir une chouette vidéo réalisée par Le Journal de la maison expliquant très bien  ce projet. On espère que vous êtes prêts à vous faire envahir par nos make it, ça va envoyer !! On vous embrasse !