Euro 2016 – Groupe D

Publié le 15 mai 2016 par Playeur.co @playeurco

Chaque dimanche jusqu’au début de l’Euro 2016 de Football en France nous vous présenterons un groupe avec les équipes qui le composent et les forces en présence. Cette semaine on vous parle du groupe D.


L’Espagne doit se faire pardonner de sa coupe du monde catastrophique où elle a été éliminée en poule. Facilement qualifiés avec 9 victoires en 10 matchs les hommes de Vicente Del Bosque auront à coeur de réaliser une grande compétition. 

Le joueur a suivre : Aritz Aduriz connaîtra sa première grande compétition avec l’Espagne a 35 ans et essayera de réaliser les mêmes performances qu’avec Bilbao cette année.

Pronostic : Les espagnols devraient atteindre le dernier carré mais la victoire semble compliqué.

La République Tchèque, vainqueur de son groupe de qualification devant l’Islande, la Turquie et même les Pays Bas, aimerait réussir la même compétition qu’il y a 20 ans. Sans grandes individualités les tchèques se baseront sur leur collectif pour réaliser une grande compétition.

Le joueur à suivre : Auteur d’une excellente saison avec Arsenal en finissant 2ème du championnat avec la 2ème meilleure défense, le géant gardien Petr Cech sera décisif dans le parcours de son pays.

Pronostic : Le groupe est relevé et la qualification en huitième de finale sera une belle performance.

Qualifiée en tant que meilleur 3ème des groupes de qualifications, la Turquie a éliminé les Pays Bas de la course à l’Euro. Absents du dernier Euro, les turcs essayeront de rééditer leur performance de 2008.

Le joueur à suivre : Fraîchement sacré champion d’Espagne avec le FC Barcelone, Arda Turan sera le leader de la sélection Turque. Excellent techniquement, le néo Blaugrana aura fort à faire dans un groupe très relevé. 

Pronostic : Il y a très peu de chance de les voir sortir des poules.

2ème derrière l’Italie, la Croatie ne s’est qualifiée que lors de la dernière journée et une victoire 1-0 à Malte. Éliminés en poule leur du dernier Championnat d’Europe et de la dernière Coupe du Monde, les joueurs d’Ante Cacic tenteront de conjurer le mauvais sort.

Le joueur à suivre : Le maître à jouer du Real Madrid, Luca Modric, sera le métronome de sa sélection. S’il est dans un bon jour, son équipe le sera également.

Pronostic : La route des Croates devrait s’arrêter en quart de finale.

Voir le calendrier du groupe D

Jack’s