Sortie VF le 29 avril 2016
Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !
L'avis de Twix :
Indy Savage, propriétaire d'une librairie faisant office de bar/café, est inquiète, son employé a disparu!
Depuis qu'elle a voulu intervenir pour le défendre, là voilà qui sert de cible à des escrocs pas très recommandables.
C'est alors qu'intervient Liam Nightingale alias Lee, dirigeant une entreprise de détectives privés.
Cet homme n'est pas inconnu pour la jeune femme car leurs familles respectives se connaissent depuis qu’elle a 5 ans et se sont rapprochées quand Indy a perdu sa maman toute petite.
Elle va devoir emménager chez Lee pour qu'il assure sa protection. Se retrouver chez cet homme est compliqué car elle a toujours eu le béguin pour lui et il lui a toujours fait comprendre qu'il la considérait comme sa petite sœur. Pour refroidir les ardeurs on ne fait pas mieux. Cependant de l'eau est passée sous les ponts depuis et aujourd'hui sa position semble avoir changé.
Mais tout d'abord ils doivent retrouver Rosie alias Ambroise Coltrane, le barista (employé qui s’occupe de faire le café) d'Indy, car certaines personnes sont à sa recherche pour récupérer quelque chose.
Une lecture tout sauf monotone!
Un barista traficotant et se retrouvant entrainé dans quelque chose qui le dépasse avec sa meilleure amie et patronne qui se retrouve en plein milieu de ce bazar. Et les personnages intervenants tout au long du récit sont déjantés en majorité!
Une course poursuite donc pour retrouver Rosie et affronter les méchants au passage. Tout cela avec une dose d'humour et une héroïne qui m'a fait bien rire avec ses dialogues et réparties bien placées.
Seulement devant Lee elle ne fait pas le poids. Cet homme sexy, viril et sûr de lui la connait parfaitement et anticipe que ce soit ses besoins et ses priorités.
Une romance agréable au milieu de tout ce chaos qu'est devenu la vie d'Indy pour notre plus grand plaisir.
Les scènes d'action avec les méchants sont fréquentes mais on a aussi des moments plus calmes où notre couple avance dans leur romance.
Pas de scènes de sexe hot, mais plutôt un homme et une femme qui se connaissant sur le bout des doigts et qui se découvrent plus intimement.
Une petite parenthèse pour une déclaration d'amour de la part de Lee que j'ai trouvée très touchante et belle et que vous découvrirez en lisant le roman.
Il s'agit d'un premier tome et au vu des nombreux personnages entraperçus ici des tomes suivants nous permettront de découvrir des personnages qui méritent le détour.
A suivre donc...