Après trois ans de construction, c’est aujourd’hui que le plus gros paquebot du monde doit quitter son site de construction en Loire-Atlantique pour prendre la mer. Il a été livré jeudi à son commanditaire, le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd, et rejoint le port de Southampton, en Grande-Bretagne
Construit par STX France sur le chantier naval de Saint-Nazaire, il se veut le plus grand, le plus cher, mais aussi le plus respectueux de l’environnement navire de croisière jamais construit. Véritable ville flottante pouvant embarquer plus de 8’000 personnes à bord, jusqu’à 6360 passagers et 2100 membres d’équipage), la bête mesure 364 mètres de long pour un poids de 227’000 tones (en comparaison, le Titanic n’en pesait que 52’000). Pour se donner une idée de la taille du monstre, il est plus long que la Tour Eiffel, plus large que l’Arc du Triomphe. Il aurait coûté plus d’un milliard d’euros.
Cliquer pour visualiser le diaporama.Parmi les innombrables attractions à bord, notons:
- un “Bionic Bar” où les barmans sont des robots
- un “Central Park” de plusieurs centaines d’arbres et un authentique carrousel d’époque
- 1 théâtre de 1’400 places accueillant la comédie musicale Grease
- un parc aquatique géant doté de toboggans d’une hauteur de dix étages
- 20 restaurants
- 4 piscines
- chaque suite a son propre majordome
- une patinoire et un terrain de basket
L’Harmony of the Seas partira le 22 maipour sa première croisière publique qui l’emmènera jusqu’à Barcelone. Il restera ensuite jusqu’à cet automne en Méditerranée avant de rejoindre sa destination finale, la Floride. Si une virée à bord vous intéresse, c’est par ici.