À paraître prochainement aux Éditions Dédicaces : « La femme idolâtre », par l’auteur québécois Roger Pereira

Par Dedicaces @Dedicaces

ISBN : 978-1-000000-00-0
Format : — pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Le roman met en scène une série de personnages dont la narration, bien que particulière, s’entrecroise et se recoupe. L’amour, la solitude, la passion, la souffrance, la révolte ; leurs déconvenues, leur degré de résistance — quoique différents — résument à des niveaux divers leur existence. Une existence où la vie et la mort se côtoient et expriment sous différents angles la condition humaine. Des bonheurs piégés par le malheur. Des efforts de reconstruction pas toujours réussis.

Le sentiment d’un exil suffisamment cruel pour faire de l’ombre de la mort une délivrance. Et puis, le mélange indissociable, pas toujours conciliable, du rêve et de la réalité, de la raison et de la foi, de ce que proposent les doctrines religieuses et que désapprouve l’esprit critique. Un mélange d’attraits pour certains ; de répulsion pour d’autres.

Bref, une imbrication d’éléments qui procurent à toute existence humaine son relief et sa fragilité.

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Après de longues années d’étude en philosophie, en théologie, en histoire et en sciences de l’éducation, Roger Pereira s’est consacré à l’enseignement en Haïti, en France, au Zaïre, au Maroc, et au Canada. Il est l’auteur des trois livres intitulés : « Les galops de dune » (éditions Naaman, Québec, 1977), « Religion et spiritualité » (Fondation littéraire Fleur de Lys, Québec, 2011), et « Les chemins de l’absence » (Fondation littéraire Fleur de Lys, Québec, 2012).


Classé dans:- Nouvelles parutions