Le Web 3D est-il l'avenir de l'Internet ?
"Oui", répond William Peres", qui n'a rien à voir avec le Peres d'I-maginer, qui est aussi dans le 3D...
William est un ancien de Dassault Systems. Il connaît donc bien les outils de la maison comme Virtools (maintenant 3DVIA : une plateforme de développement 3D temps réel en ligne). Et avec ces outils il a créé Sobuzzy sur un domaine précis : le showroom professionnel privatif que vous pourrez intégrer dans votre site Web et administrer à l'année de chez vous.
L'idée me semble-t-il est astucieuse...
Le meilleur de moyen de s'en rendre compte est de regarder les démos que nous propose William : le stand virtuel de Dassault Systems,
et celui de Toyota (on l'on est reçu par OIivier Panis)...
Pourquoi ne pas préférer un salon virtuel avec de multiples exposants comme certaines startups américaines le proposent ? (Inxpo par exemple)
Quels avantages à l'utilisation de Virtools ? Faut-il un plug-in pour le visiteur du stand ? Combien coûte un stand 3D à l'année sur votre site Web ?
Showroom privatif, interface d'administration permettant de modifier le contenu et le contenant, etc...
Comment la chose est-elle commercialisée ?
Sobuzzy gérera-t-il en propre des salons ? Quid des nouvelles fonctionnalités ? (avatar intelligent, "avatar d'avatar", calque d'un personnage réel - un commercial par exemple -, avec conversation réelle..)
Quid de l'impact de la hausse des prix des carburants sur le marché des salons réels et virtuels ?
Pour contacter William Peres ici
Le site de Sobuzzy ici
Le blog de Sobuzzy ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us