Du 17 mai au 25 juin 2016 - Vernissage mardi 17 mai 2016 à 19h
Le Printemps de septembre a toujours eu, parmi ses principes fondateurs, l'ambition de découvrir, soutenir et promouvoir la jeune création. En 2016, le festival lance en collaboration étroite avec l'institut supérieur des arts de Toulouse la première édition du " choix du Printemps " qui récompense des artistes diplômés de l'isdaT.
Ce prix sélectionne dans un premier temps trois artistes et leur offre, en sus d'une exposition à L'Adresse, un accompagnement professionnel, une visibilité ainsi qu'une dotation de production pour la réalisation de leur projet. Il distingue ensuite un(e) lauréat(e) invité(e) à produire une exposition monographique à L'Adresse.
✘ Du 17 mai au 1er juin 2016
Exposition collective des nommés : Marine Semeria, Romain Ruiz-Pacouret et Emmanuel Simon.
Sensibles à la nature ambiguë du white cube enchâssé dans la pièce principale de L'Adresse, les trois artistes nommés conçoivent au terme d'une semaine passée in situ une exposition composée de travaux associés, juxtaposés, parfois mêlés, qui incluent des techniques picturales hybrides (dessins, peinture, pochoir...).
✘ Du 7 au 25 juin 2016
Exposition de la lauréate
Made in Bangladesh (exposition) MARINE SEMERIA
À travers une installation sur crémaillères et penderies de débardeurs fabriqués au Bangladesh, Marine Semeria rejoue tout en le dénonçant le merchandising des magasins de vêtements.
L'Adresse du Printemps de septembre, 2, quai de la Daurade 31000 Toulouse Tél :05 61 14 23 51Du mercredi au samedi de 12h à 18h,