Tweetinterview avec David, fondateur de Corporico, la plateforme qui te permet de faire un concours de pronostics avec tes collègues.
Corporico c’est quoi ?
Corporico est une plateforme qui permet à chaque entreprise d’avoir son propre concours de pronostics pour l’Euro réservé à ses collaborateurs. Certaines le faisaient déjà sur Excel, nous avons modernisé et amélioré cette pratique.
Pourquoi avoir créé Corporico ?
Parce que c’est vibrant ! Je fais ce type de concours avec mes potes depuis 2008 et on s’éclate tous les 2 ans. Pourquoi les salarié n’ont-elle pas elles-aussi le droit de vivre pleinement ces évènements et de s’amuser tout en travaillant ?
Corporico dans 3 ans ?
Comment on dit Corporico en russe ? La Coupe du Monde 2018 bien sur. Entre temps, on va viser d’autres sports/compétitions dans différents pays. Il y a beaucoup à faire sur les jeux d’entreprise autour du sport.
Griezmann ou Pogba ?
Pogba ! Si j’étais coach, c’est le premier nom que je cocherai sur mon tableau. Il fait tout : récupération, remontée de balle, passe, but… C’est un rêve dans une équipe.
Messi ou Ronaldo ?
Javier Pastore.
Platini ou Zidane ?
Zizou, parce que c’est totalement ma génération déjà. Et ensuite, quel toucher de balle, et quelle vision.
Pétanque ou tarot ?
Pétanque ! Depuis que j’ai gagné le tournoi de la semaine au Club Med de Djerba quand j’avais 15 ans, je me sens intouchable.
Facebook ou Twitter ?
Facebook pour les potes, Twitter pour le foot. Regarder un match de foot en suivant tous les commentaires/blagues sur Twitter, c’est une vraie expérience !
Thé ou Café ?
Je ne suis pas café mais avec le peu nombre d’heure pendant lesquelles je dors en ce moment avec l’Euro qui arrive dans 1 mois, je pense que je vais être obligé de m’y mettre !
Playeur.co et plus généralement le collaboratif adapté au sport ça t’inspire quoi ?
C’est génial dans le sens où cela peut permettre à beaucoup de personnes de découvrir de nouveaux sports sans investir beaucoup dans du matériel.
Jack’s