David Lavergne et ses compères ne laissent pas les choses au hasard. Beaucoup de musicalité (le groupe est composé de 7 musiciens), de qualité et foule de petits détails font que GHOSTWRITTEN CHRONICLES est un album complet et abouti. Ces compositions mélodieuses prennent rapidement l’auditeur en otage, qui a peur d’arriver à la fin du voyage. Tout en étant dans un univers folk, le spectre musical du groupe est assez large et chaque titre possède sa propre identité distincte.
La voix, les chœurs sont d’une justesse délicieuse, presque envoutante par instant. Soyons réalistes, le disque n’a pas ou peu de points faibles. Même quand le groupe prend le risque de chanteur un titre en français (Encore), le résultat est à la hauteur.
Il y a ce petit quelque chose indescriptible, peut-être dans le chant, ou dans certaines mélodies qui nous fait sentir qu’on est en compagnie de musiciens québécois. On retrouve ça avec des chanteurs comme Pierre Lapointe, même si le style est assez différent. C’est difficile d’expliquer cette impression, ce qui est sûr et certain, c’est qu’on adhère complétement.