Magazine Culture

CANNES 2016 : Laurent Lafitte s’explique

Publié le 13 mai 2016 par Misteremma @misteremma

CANNES 2016 : Laurent Lafitte s’explique

La prestation de Laurent Lafitte lors de la cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes fut une catastrophe.

L'image que les téléspectateurs ont retenu fut celle du baiser avec Catherine Deneuve. Un baiser un peu trop appuyé, Catherine semblait étouffer !

CANNES 2016 : Laurent Lafitte s’explique

Mais il y eut bien pire et nettement moins glam.

Deux faux pas.
Celui de la vieille dame arrivée avec ses chiens. Vêtue d'une robe en léopard, on aurait pu penser que le Festival rendait hommage aux célèbres Panthères dont la maman Pascaline est décédée le 19 juin 2015. Mais, non, ce fut une blague qui fit plouf.

Il y eut aussi et surtout la phrase que Laurent Lafitte a adressée à Woody Allen : " Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné eu Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol au États-Unis. "
Une pic que l'actuelle compagne de Roman Polanski, Emmanuelle Seignier, n'a pas du tout appréciée. Elle l'a fait savoir sur Instagram en traitant le comédien de " Gros blaireau pathétique " .

Pour rappel, Roman Polanski ne peut plus mettre les pieds aux States depuis son arrestation pour viol en 1977. Mais Woody Allen est également accusé par son ex-femme d'agression sexuelle sur sa fille Dylan Fallon depuis 2014.

Laurent Lafitte s'est expliqué sur le site américain Hollywood Reporter.

Après la soirée, on m'a dit qu'il y avait eu des réactions fortes. Ce que je n'ai appris que ce matin, c'est que le fils de Woody Allen avait fait la veille une déclaration, l'accusant de viol. Je ne le savais pas.

Quand j'ai écrit cette blague, c'était plutôt une blague sur l'Europe, et sur le fait que l'un des plus grands réalisateurs américains avait dû passer des années en Europe, alors que Woody Allen n'y était pas obligé, puisqu'il n'était pas accusé de viol dans son propre pays justement. A l'inverse de Polanski. C'était censé être une blague sur le puritanisme américain et sur le fait qu'il est surprenant qu'un réalisateur américain veuille faire autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste.

Je ne voulais blesser personne. Si j'avais su que cette blague allait être mal comprise, je ne l'aurais pas faite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog