Magazine High tech

[Old Gods Hearthstone] Voleur N’Zoth

Publié le 13 mai 2016 par Khanapay @Khanapay

Yop tout le monde !

Ici le petit article explicatif qui va, avec la vidéo, ravir vos yeux je n’en doute pas! On va parler d’une très belle version de voleur avec laquelle je pense beaucoup m’amuser. Il s’agit du Voleur N’Zoth.

Il existe plusieurs listes avec plus ou moins de râle d’agonie. J’ai décidé de vous présenter celle de Dartill ; qui a fait un rang 16 -> rang 2 avec ce deck. Preuve qu’il est plutôt solide.

La decklist et la stratégie

voleur rogue nzoth

Que mulligan? Comment le jouer? Quelles cartes remplacer?

Déjà, sachez que Van Cleef est un indispensable pour cette méta : plus de silence dans les decks, pas de BGH, un early game à base de préparation, éventail de couteux et van cleef sera dévastateur.

On le garde dans tous les match up. L’attaque sournoise est évidemment une carte de premier choix dans nos mulligan tout comme la 2/2 avec le râle d’agonie (colporteur de la fossoyeuse).

Avec la pièce ou une attaque sournoise il est correct de garder le SI:7 … Sinon, préférez un raptor ou un thalnos avec un éventail… On ne garde pas l’attaque sournoise en druide et guerrier car on préfère les créatures contre ce dernier et on a rarement envie de faire une attaque sournoise sur un acolyte ou une fabricante pour le guerrier… Avec un spell power on peut y réfléchir cependant. Par contre préférez vraiment les créatures VS druide !

Les exalombres vont apporteront une belle flexibilité de jeu ; vous aurez le choix sur beaucoup de cartes à copier… C’est la folie des combo et des possibilités ce deck !

:)

On peut éventuellement cut un éventail au profit d’un Argus, d’un furtif sombrefer ou même un prophète de cercle terrestre. Certaines cartes épiques comme l’invocateur du crépuscule ou exalombre peuvent aussi rester en un exemplaire (si vous êtes pauvres)… Cela rendra le deck un peu différent mais viable, je pense. Pour exalombre c’est moins envisageable que pour l’invocateur tout de même ; alors mettez toutes les chances de votre côté et jouez en deux dans vos decks !😀

L’aspect le plus redoutable (et surement le moins attendu) de ce deck est bien évidemment N’Zoth + pas de l’ombre ; si vous avez les deux en main au tour 10 ; je ne sais pas si vous pouvez perdre!😀

La vidéo

Merci à Dartill pour son temps ; un mec adorable

:)
!


Retour à La Une de Logo Paperblog