Le Fondo Nacional de las Artes, toujours dirigé par le compositeur et guitariste folkloriste Juan Falú, a choisi de s'associer au syndicat UOCRA (plutôt catalogué kirchneriste) pour développer une série de concerts de musique populaire sous la devise Cultura y Trabajo (culture et travail), dans la salle de théâtre dont dispose l'organisation ouvrière, le Teatro Gastón Barral, situé Rawson 42, dans le quartier de Almagro. C'est la douzième édition de cette programmation, une continuité donc et un renforcement !
C'est en effet une volonté du FNA, qui dépend directement du ministère de la Culture, que d'associer plus étroitement et de manière pluraliste les syndicats au développement des propositions culturelles publiques. On pouvait ne pas s'attendre à cette ouverture d'esprit de la part du Gouvernement Cambiemos.
Les concerts ont lieu tous les vendredis à 20h30 depuis la semaine dernière. Ils sont gratuits. Ce soir, vendredi 13 mai 2016, c'est la chanteuse Laura Albarracín qui occupera cette scène.
En voilà une belle et bonne nouvelle !
Pour en savoir plus : lire l'article de Página/12 qui ne peut qu'approuver lire l'article de la Nacional Foklórica, station spécialisée de Radio Nacional lire la dépêche de Télam lire le communiqué du ministère de la Culture lire la présentation des concerts sur le site UOCRA Cultura lire la présentation du programme sur le site de la Fondation UOCRA consulter la page du théâtre sur le site Internet de l'UOCRA consulter la page Facebook du syndicat (dans ses activités culturelles).