Comme prévu, voici la suite de mon voyage à Venise. Je désespère toujours de ne pas écrire d'articles plus souvent alors même si mon voyage date un peu, je tiens à faire partager mes aventures vénitiennes.
Une fois de plus, j'aime à comparer Venise d'aujourd'hui et Venise d'autrefois car rien ne change vraiment dans cet endroit magique à part les bateaux. Si toutes les belles villes pouvaient en faire autant, le monde serait merveilleux. Je sais, je suis une utopiste mais le monde change quoi qu'on en dise car certaines villes ont décrété une nouvelle manière de vivre. OUI OUI, c'est possible quand on le veut bien!
Bon, je m'égare alors revenons à Venise!
Comme je l'avais raconté précédemment, Céladon et moi avons visité plusieurs musées mais pas tous, hélas!
La Casa Goldoni est la maison natale de Carlo Goldoni (1707-1793) l'auteur dramatique italien. Nous avons été un peu déçus par le peu de pièces visibles par le public mais conquis par le petit théâtre de marionnettes tant aimé par Goldoni.
Le Palais Ca' Rezzonico est un musée sur le XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. Parmi d'autres tableaux magnifiques, j'ai choisi ce tableau " Il Canal Grande verso Ca' Pesaro " de Caffi (1809-1866) que j'ai découvert dans ce musée.
Dans le musée municipal de Venise, le Musée Correr, les salles sont majestueuses avec un plafond très richement décoré comme celui sur la photo ci-dessus.
Sur l'île de Murano, nous avons visité le Musée du Verre, passage presque obligatoire pour admirer l'œuvre des verriers. Un travail remarquable!
J'ai flashé sur cette délicieuse porcelaine au lieu du verre qui reste néanmoins magnifique.
Les mariés du Palais des Doges est une belle conclusion pour terminer ce beau voyage à Venise même si je n'ai pas fait de même. ♥♥♥
Bien sûr, je n'ai pas tout raconté, loin de là, ni tout montré mais cet article remémore de belles cartes postales inoubliables.
Et vous, quels sont vos souvenirs d'Italie?