Ils le disent très bien, ils sont inspirants, ils s’appuient sur de long travaux et de multiples recherches alors plutôt que de les paraphrasés je vous les proposent en sélection vidéo.
Voici en un peu plus d’une heure 4 Ted-X qui viennent challenger les manières d’envisager le management !
Simon Sinek affirme que 100% des organisations savent ce qu’elles font, la plupart savent comment elle le font mais très peu savent pourquoi elle le font et que pourtant le « pourquoi » est le secret des organisations qui performent bien mieux que toutes les autres
Daniel Pink fait un plaidoyer pour les motivations intrinsèques contre les motivations extrinsèques. Il oppose ainsi le management par la méthode « bâton et carotte » qui s’appuie notamment par des primes et le modèle de management basé sur les 3 critères autonomie, maitrise et objectif.
Isaac Getz a construit le modèle de l’entreprise libérée en analysant des entreprises qui semblaient fonctionner complètement différemment des entreprises classiques mais qui performaient beaucoup mieux. Il expose ici 3 les trois grands principes : l’égalité intrinsèque, le développement personnel et l’auto-direction.
Shawn Achor nous annonce que la formule qui dit qu’il faut réussir pour être heureux est inversé et que nous devrions commencer par chercher à être heureux pour que cela entraine la réussite.