Magazine Culture

Critique Culte: Mike Posner At Night, Alone

Publié le 13 mai 2016 par Les Musicultes @lesmusicultes

" At Night, Alone " est le deuxième album du compositeur, producteur, chanteur Mike Posner (sorti le 06 Mai 2016.)

Né à Detroit dans le michigan il est âgé de 28 ans. C'est lui qui a écrit les chansons " Sugar " des Marron Five ou " BoyFriend " de Justin Bieber. Alors à mes yeux c'est déjà le signe d'un bel auteur car c'est deux tubes ont connu un succès mondial. Il a également participé à la composition de morceaux avec Pharell Williams, Snoop Dog, Avicii ou Nick Jonas. Et son 1er album " 31 Minutes To TakeOff " a été un succès phénoménal.

Produit et écrit entièrement par le jeune chanteur cet opus mérite une écoute attentive. C'est lui-même qui à dessiner la pochette d'illustration de l'album. Les photos accompagnant l'album sont belles en noir et blanc simples. Ecrit la nuit totalement seul (d'où le titre), cet album est une histoire sombre et belle.

Il y reprend ses codes : voix émouvante et grain indéniable, textes personnels touchant, guitare folk. Puis remix de folie pour enflammer la planète terre, qui ne demande que ça... Moi je suis fan du Seeb Remix de I Took A Pill In Ibiza et je ne suis pas le seul. N° 1 de l' Airplay en France, n° 2 sur Spotify FR, n° 3 sur Shazam FR, et le titre récolte à ce jour plus de 273 millions de Streams sur Spotify. Mais ce n'est pas tout ! Il a été classé n° 1 sur l' Itunes dans plus de 40 pays ! Un tube je vous dit ! Car même sa version originale est excellente et mérite le même succès.

Je trouve que dans ces compositions on y ressent une sensibilité anglaise un son britannique. C'est un bon mélange de guitare acoustique folk et son électro. Les deux extrêmes se frôlent avec réussite. La moitié du disque est clairement folk. Tandis que les six remix finaux vous achèvent de manières club. Un coté tout doux et un côté puissant.

Différentes influences se font ressentir : country, club, acoustique et 70's. C'est intéressant autant qu'étonnant. Il y a même du gospel. Bien sûr que je préfère les remix. Mais je dois avouer que ces remix ne sont rien sans le talent naturel de Mike. Car l'album originale est très bon. Cela réussi à rester humble et simple.

La voix de Mike Posner est aiguë, émouvante il a une sensibilité dû à l'épreuve de la vie. C'est langoureux. Et même sur les remix on ressent cette émotion, cette voix peu importe le style musical est unique. Il prouve que l'âme d'une chanson, l'âme d'un artiste persiste malgré le son l'entourant.

Passez la nuit seul en compagnie de Mike Posner ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Musicultes 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines