Magazine Cinéma

Brunch or Die x Bouchée Double: édition #9

Par Jsbg @JSBGblog

160512_shooting_bouchéedouble0016

Bonjour !! Je ne sais pas vous, mais moi le jour de mon anniversaire, je suis vraiment une pile électrique. J’ai envie de sauter partout, de porter des couronnes de fleurs et une longue robe qui touche par terre, de courir pieds nus dans la rue, de manger des glaces toute la journée (à partir de 10h ça ça va, non ? hihi). Bref, j’aime faire de ce jour un jour un peu hors du commun. Mais quand on a une soeur jumelle, l’anniversaire prend tout un autre sens. C’est notre fête à toutes les deux et c’est la célébration (*dông dooooong, bruit des cloches pour l’atmosphère solennelle que crée l’utilisation de ce mot* de notre existence à toutes les deux ! Quand on était petites, c’était la course à qui réveille l’autre en premier. L’échange des cadeaux mutuels était aussi un évènement que l’on attendait impatiemment. Ces dernières années, nous n’avons jamais réussi à être ensemble pour notre anniversaire. Nous n’étions même pas dans le même pays ! Une année, Pauline était à Singapour, une autre, j’étais aux Etats-Unis… On se réjouissait toujours des voyages de l’autre mais cette journée séparée finissait toujours par quelques larmichettes tombant sur la petite fenêtre bleue turquoise skype de notre smartphone. En bref, on a un petit historique d’anniversaires déchirants l’une sans l’autre, mais AUJOURD’HUI, heyyyyyyy, nous sommes ensemble ! Et le ciel est bleu. yihaaaa (cri de victoire).

Pour ce brunch spécial en ce jour spécial, nous avons voulu nous inspirer des gâteaux d’anniversaire qui nous font un peu rêver, ces pièces montées absolument fantastiques qu’on rate systématiquement quand on essaie d’en faire une sérieusement. Nos recettes sont alternatives et expérimentales, mais ça nous a tellement plu en fait qu’on va partager ça avec vous :) L’idée est de trouver des alternatives aux gâteaux énoooormes faits à base de biscuit et de crème au beurre et garder un rendu festif et original. Et ce weekend, on fait la fête, alors… la semaine prochaine, on vous lance le teaser : brunch de hangover les gars. On vous embrasse bien fort, belle journée beau weekend, amour fruits rouges et jus de carotte pour vous ! – Pauline & Marianne
160512_shooting_bouchéedouble0005

PIÈCE MONTÉE DE PAIN PERDU

Ingrédients  – 1 grand pain rond de campagne – 6 oeufs – 1L de lait – 100g de sucre – des fraises – de la mascarpone Préparation Dans un saladier mettre tous les ingrédients et mélanger. Couper des grandes tranches de pains dans le sens horizontal et les tremper dans le mélange. Si vous avez une grande poêle y déposer une noix de beurre et cuire le maxi pain perdu. Répéter l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pain ! Vous pouvez aussi mettre les tranches de pains bien imbibées au four et cuire à 180°C pendant 20 minutes. Présentation  Sur un joli plateau déposer la première tranche de pain perdue chaude, y étaler de la mascarpone puis déposer des fraises en tranches. Poser la deuxième tranche de pain perdu dessus, et répéter l’opération. Sur le dessus nous avons mis des fraises entières et des fleurs (aspérule odorante). et voilà ! Une petite tranche ?
160512_shooting_bouchéedouble0012

TOASTS ROYAUX

Ingrédients – du pain pita – des asperges vertes – du saumon écossais – du cream cheese – du concombre -… Préparation  Couper les pains pita au ciseaux pour former une tour. Prendre les garnitures et faire des tartines, empiler-les et amusez-vous en faisant une jolie décoration ! Et voilà, un gâteau salé version pièce montée ! Bon appétit à vous (:
160512_shooting_bouchéedouble0010

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog