Ceux qui m’énervent… Au cinéma !

Publié le 13 mai 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Quasiment à chaque fois que je vais au cinéma, je tombe sur une personne bien pénible... C'est simple, il y a toujours un casse-cou***** ! Si bien que j'ai eu envie de vous faire un article ( à vocation humoristique) sur tous les spécimens bien fatigants qu'on croise généralement dans une salle de cinéma.

J'espère que cet article vous plaira et qu'il aura au moins le mérite de vous faire sourire... Bon je n'ai pas non plus mangé Bigard et Canteloup ( haha ! les pires références de l'humour made in France ^^) !

∼ CELUI QUI MANGE PENDANT TOUT LE FILM

Alors là il y a deux catégories : les personnes raisonnables qui savourent les friandises classiques du cinéma (pop-corn, bonbons etc.) et les autres qui ont carrément craqué leur slip. " Allez chéri ! Empiffrons-nous d'un bon kebab devant le dernier Woody Allen ! " WTF !!! Je crois qu'il n'y a rien de pire que ceux qui mangent des trucs qui empestent dans toute la salle ( je vous rappelle que je suis un nez sur pattes !). Il n'y a pas très longtemps, j'ai dû assister au spectacle d'un couple qui était en mode pique-nique avec sandwich, chips et les sodas qui font le pschiiiiiittttt le plus fort du monde. Et puis manger des bonnes chips croustillantes, c'est tellement sympa pour les voisins et pour les fauteuils ( coucou les traces de gras). Quant aux autres, vu que je suis une personne bienveillante, je reste au maximum tolérante. Mais parfois, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai juste envie d'étouffer la personne avec ses pop-corn... Ou de lui acheter un manuel " Apprendre à manger en société en douze étapes " !

∼ CELUI QUI MESURE 2 MÈTRES ET QUI SE MET DEVANT TA TRONCHE

Les grands ! Quel fléau ( bah oui c'est normal quand on mesure moins d'1m55 !) ! C'est simple, il y a beau avoir moult fauteuils disponibles, le grand est toujours systématiquement attiré par le fauteuil juste en face du mien. Ce phénomène inexpliqué s'étend à toute forme de spectacle (théâtre, concert, etc... c'est toujours la même !). Pour peu que le film soit en version originale sous-titrée, la séance se transforme en numéro de contorsionniste pour pouvoir déchiffrer. Du bonheur !

∼ CEUX QUI SE CROIENT DANS LEUR LIT ∼

On les connait tous ceux-là... Les gros coquinous qui ont l'idée de génie de faire des cochonneries au cinéma ! Sans vouloir passer pour une vieille réac', il y a quand même des endroits plus appropriés pour ça. Nombreux sont ceux qui passent la séance à se rouler des galoches en en n'ayant rien à cirer du film. Une fois, je me suis retrouvée assise à côté d'un couple qui a passé 1h30 à s'embrasser de la façon la plus dégueulasse du monde. Le film était gâché, je ne voyais et surtout n'entendais que ça. Je dis non !

∼ CEUX QUI PARLENT FORT

De manière générale, chaque séance s'accompagne de son lot de petits malins qui se sentent obligés de parler ultra fort.... Mais zut leurs parents ne leur ont pas appris qu'il fallait chuchoter dans de nombreux endroits. A l'église, à la mairie pendant un mariage, lors dans une salle de spectacle, pendant une réunion et au ciné... On chuchote bordel !!! Manque d'éducation ou de respect... Je ne sais pas mais ça a le don de m'exaspérer.

∼ CELLE QUI SE SENT OBLIGÉE D'EXPLIQUER CHAQUE SCÈNE DU FILM

Dans le genre pénible, les filles se posent là aussi... J'ai tout le temps une nana qui se sent obligée de faire une thèse sur chaque moment du film à sa pote. " T'as vu machin a fait ça à truc parce que ceci et cela, oh la la " ! Pfff... J'ai toujours trouvé cette attitude bizarre. Est-ce que cette personne pense que son amie est totalement dénuée d'intelligence ? Ou est-ce qu'elle a juste envie de montrer qu'elle a compris sous ses airs de cruche ? Bienvenue dans les méandres des comportements humains ! Quoiqu'il en soit, à moins d'être devant un film de David Lynch, moi je comprends alors pas besoin d'entendre des explications qui généralement ne volent pas haut !

∼ CELLE QUI RIGOLE TROP TOUT LE TEMPS

Ces derniers mois, je suis allée voir des films plutôt drôles comme Joséphine s'arrondit et Five. Bam ça n'a pas manqué, il y a toujours une spectatrice qui donne tout (mais vraiment tout) à chaque blague. Enfin quand je dis blague, je suis gentille. C'est à chaque passage qui me provoque à moi juste un sourire. C'est peut-être moi qui ne suis pas bon public ! Pendant Joséphine, j'ai eu le rire bien gras en fond sonore pendant absolument toute la séance. Elle m'avait épuisée ! Après, ma bonne raison me dit que cette femme profite sûrement de ce ciné pour se détendre/s'aérer la tête/se faire du bien. A elle, on lui pardonne ( même si elle saoule ^^).

∼ CEUX QUI TAPENT DANS TON SIÈGE

Grande spécialité des enfants ! Avec mon fils, je vois énormément de films pour les petites têtes blondes. Quand nous sommes allés voir Le Livre de la jungle, j'ai eu une petite gamine d'une dizaine d'années qui n'arrêtait pas de taper dans mon siège. Fort en plus. A croire qu'elle faisait exprès. Je n'avais qu'une envie, me lever et lui en coller une ! Mais la violence n'est pas une solution ( encore moins avec les enfants, voyons !). Ca m'a rappelé mon voyage en avion vers les Etats-Unis... Une dizaine d'heures coincée dans mon siège avec un mec derrière qui n'a pas cessé de taper. J'oscillais entre rage et désespoir.

Voilà ! C'est tout pour le dossier cinéma ! Bien entendu, tout ceci est à prendre au troisième degré... Quoique !

Et vous ? Qui vous énerve au cinéma ?

Source photo : Pinterest Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !