Peu de gens ne connaissent pas Instagram, l'application qui permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis. Instagram est une application qui contribue à la pratique de la photographie avec un téléphone mobile ou ce qu'on appelle : la phonéographie. Si je vous parle aujourd'hui de Instagram, c'est parce que l'application vient de recevoir une mise à jour majeure.
C'était hier, que Instagram a annoncé l'un des changements majeurs dans toute l'histoire de l'application, oui vous l'avez deviné, Instagram a enfin un nouveau logo. Le logo du réseau social axé sur le partage de l'image et de la vidéo n'avait jamais encore reçu de refonte depuis Octobre 2010 jusqu'à hier, 11 Mai 2016.
Nouveau logo chez Instagram (enfin)
Instagram a donc délaissé l'ancien logo qui représentait une caméra de type Polaroïd vintage pour faire place à un logo plus moderne et aux couleurs plus vives, rappelant un peu le passage de Apple à iOS 7 en 2013. Ainsi le nouveau logo est plus adapté aux normes Human Design d'iOS 9 et du Material Design d'Android 5 qui visent tous les deux la simplicité.
Et c'est bien ce que représente le nouveau logo de Instagram, "Inspiré du précédent, la nouvelle icône de l'application représente une caméra simplifiée, le dégradé de couleur rappelant quant à lui l'arc-en-ciel", explique Instagram sur son blog officiel. Dans cette même optique, Instagram a aussi mis à jour les icônes de ses applications Layout, Boomerang et Hyperlapse.
Si vous voulez découvrir les étapes de création du nouveau logo de Instagram, je vous invite à visionner cette vidéo :
Instagram a une nouvelle interface plus simplifiée
Bien évidemment, quand on dit mise à jour majeure, on parle aussi des modifications qui touchent le cœur même de l'application. Ainsi, la barre noire massive qui affichait jusqu'alors les éléments de navigation cède sa place à son équivalente blanche, plus réduite et plus discrète. Les icônes qui se trouvent en bas ont également été légèrement réduites et sont plus claires. On peut noter d'autres changements, comme le champ de recherche qui s'éclaircit de même, abandonnant le bleu pour du blanc.
Avec ces changements, Instagram souhaite "mettre en avant vos photos et vidéos, sans toutefois changer votre façon de naviguer dans l'application", mais aussi refléter l'évolution de sa communauté, qui compte aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs actifs partout dans le monde.
N'hésitez surtout pas à répondre à notre sondage ;)
Source :Instagram