Comme tous les ans, le marronnier de juin...C'est le grand retour du baccalauréat pourtant largement critiqué ces derniers mois. Les lycéens attaquent la philo et se lancent dans le marathon du grand examen. 200 ans de bac, une semaine difficile. Après la philo, que nous sommes les seuls d'Europe à étudier dès lycée, rendez-vous demain pour l'histoire. D'ici là, révisions encore et bachotage toujours!
Un bac à peine perturbé par le mouvement des routiers qui appellent les pouvoirs publics à l'aide face à la flambée du prix du pétrole et les taxes et péages trop élevés. Les routiers se jugent désavantagés par rapport à leur collègues européens, qui payent près de 20 centimes de moins le litre de carburant...
Bac d'économie...Et si les étudiants planchaient sur le pouvoir d'achat. Vaste sujet qui n'en finit pas d'empoisonner la politique économique du gouvernement et le nouveau record de l'inflation en mai, + 3,7%, n'arrangera rien...
Baraka pour Barack, désormais seul en course dans l'investiture démocrate pour les présidentielle américaine. Hillary Clinton a apporté son soutien au candidat qui doit maintenant faire face au redoutable candidat républicain, John McCain.
Bac à traille chez Sarkozy...Il s'agit cette fois du chemin tout tracé pour Jean Sarkozy, avec le soutien de M Balkany. Le fils du président vient d'obtenir la présidence de l'UMP dans le département des Hauts-de-Seine, poste laissé vacant depuis plusieurs semaines suite à la démission de Jean Jacques Guillet...Commentaires des internautes :"Sarko qui veut une France du mérite devrait renvoyer son fils à l'école" (Carpe, site vingtminutes)...En ce jour de bac, une réflexion qui tombe à point nommé!
Gaëlle F.