Magazine Beauté

Trois jours a monaco

Publié le 06 avril 2016 par Louply

Oh mais un article voyage, ça faisait longtemps ! Bon « voyage » ne nous emballons pas, je viens vous parler de mes quelques jours à Monaco. Comme vous le savez je m’y suis rendu pour mon concours, et à chaque fois que je disais aux gens que j’y allais, le ton de la réponse de tout mes interlocuteur était le même, un mix de « Waw la chance » et « scuse nous la nana va à Monaco ». Ce qui m’as fait beaucoup rire, et puisque je n’y étais jamais allais c’était une vrai découverte. Du coup je me suis dis.. Et si je leur en parlais? Donc c’est parti pour trois jours à Monaco..

DIMANCHE 20 MARS

Je suis arrivée vers 14heure à Monaco. Chargée comme une mule, les épaules détruite par le poid de ma pochette a dessin, je ne voulais pas aller trop loin. A quelques pas de la gare je trouve un petit restaurant-brasserie. Effrayé à l’idée de voir les prix j’ai été super étonné de me rendre compte qu’au final.. c’était pareil qu’à côté de mon école dans le 6e arrondissement, et qu’on mangeais mieux. Donc 8€ la formule sandwich, à Monaco tu te pète plus le vide qu’à Paris. Fait important à savoir non?

Chloé l’une de mes amis avec qui je passe le concours, arrive à 16h et nous voila, chargé de tout nos bagages à gravir Monaco. Oui gravir, escalader, sont les mots adéquats. Ce trajet fut un véritable enfer pour notre dos, mais aussi pour nos nerfs qui a la fin ont juste lâché. On se pose un peu dans la parte puis on sort visiter la ville. En bonne étudiante on décide de faire le trajet jusqu’à l’école pour voir combien de temps on met.. Après 40 minutes de marche on comprend que le bus n’est pas une option négligeable ! On rentre à l’appart, on choppe Cécile (ma 2eme copine de concours) au passage et on en profite pour commander une pizza. La soirée se fini entre rire et stress au milieu de nos bouquins d’histoire de l’art.

LUNDI 21 MARS

1er jour réel de concours. On commence à 9h avec anglais et histoire de l’art. Le réveil n’est pas facile mais on se dépêche et on part. On est au final très en avance, ce qui nous laisse le temps de faire quelques photos..

IMG_2003
IMG_2005

Puis, la première étape se fini et s’est pour ma part très bien déroulé, j’ai adoré les questions qu’on nous as posé en fait donc ça a rendu l’examen plus agréable que stressant. Quant au test d’anglais j’ai cru à une blague tant c’était facile.. Un déjeuner sur la superbe terrasse côte à côte du Pavillon Bosio, (l’école tenté donc) et hop on y retourne pour 4h d’expression plastique.

IMG_2006
IMG_2012
IMG_2015

Le sujet à tourner autour d’Hopper un peintre que j’affectionne beaucoup a partir de la, ça ne pouvait que me plaire. En 4 heures je me suis lâché, nous avions 2 dessins à faire, et j’ai tout sorti, encre, aquarelle, crayons, feutre noir, peinture.. Si bien que j’en avais partout à la fin, mais au moins je me sentais à l’aise avec ce que j’avais fais. Au sortir de cette épreuve on est allés voir la mer (on a même fait un shooting,article juste ici) et on a pu assister à un superbe coucher de soleil.

IMG_2053
IMG_2137
IMG_2153
IMG_2143

Nous sommes rentrées et on a commencé à ranger l’appart et faire les valises parce que nous partions déjà demain. Mais ne parlons pas trop vite parce que le lendemain nous avions l’épreuve que je redoute le plus pendant les concours: l’oral. Autant je ne stress pas pour le reste, autant cette partie la me fait convulser de peur limite. On a papoté et essayer de se détendre comme on pouvait, on est parti en quête d’un McDonald (il y en a un seul dans Monaco) et fait numéro 2 très important: il est légèrement moins cher qu’en France !

MARDI 22 MARS

Dernier jour à Monaco: Les filles ont leur oral le matin et quand à moi je suis la dernière, je passe à 16h alors j’en profite pour faire une grasse matinée. Puis je me lève tout doucement, check l’appartement, finis le jus de pomme, range les derniers élastiques qui traine. Elles me rejoignent et on s’en va. On dépose nos valises dans l’école et on décide d’aller visiter le vieux Monaco qui se trouvent dans les hauteurs exactement là où se situe l’école.

IMG_2176
IMG_2178
IMG_2185
IMG_2186
IMG_2214
IMG_2219
IMG_2233
IMG_2236
IMG_2243

Petit restaurant bien trop cher à mon goût (11€ les spaghetti à la sauce tomate…) mais au moins sympathique et dans un coin assez joli: une ruelle pavée assez dégagée, à l’ombre d’une église et de quelques arbres. Puis Chloé part prendre son train et de mon côté je file à mon oral. A la sortie de celui ci j’ai les jambes qui tremble et face à l’impassibilité de mes jurys je ne sais que penser.. Mais au final on oublie vite parce que c’est déjà l’heure de partir !

IMG_2217

Pour conclure Monaco c’est mignon sans être vraiment charmant je trouve (sauf peut être la vieille ville mais c’est très touristique). C’est une ville pleine de paraître et de fausseté. On se croirait presque dans un décor par moment, un remake de DisneyLand ou tout autre parc à thème. Mais l’école quant à elle m’a vachement plus !.. Et ça tombe bien puisque j’ai été prise ! Les résultats sont tombés la semaine dernière, et j’ai sauté partout. Je ne sais pas encore où je serai l’an prochain, je n’ai pas fini mes concours et n’ai pas arrêté ma décision mais.. Qui sais peut être que vous suivrez mes aventures à Monaco l’année prochaine ?

Des bisous tout partout,

SIGNATURE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte