Magazine Beauté

Les parisiens et la banlieue

Publié le 08 mai 2016 par Louply

Les Parisiens sont étiquetés d’un millions de clichés, et je ne dirais pas que tous sont faux, loin de là, d’ailleurs aujourd’hui on va parler d’un gros cliché qui pend au dessus de nous: Le snobisme envers le reste de la France et tout particulièrement, la banlieue. Si j’avais pu écrire ce dernier mot en lettre gothique je l’aurai fait ça aurai été parfait pour imaginer mon propos.

Je rigole beaucoup de ce cliché, et quand je me rend dans le sud ouest mes amis se moque pas mal de moi à ce sujet, alors au final on en joue, quand je ne fait que les appeler « petit peuple » ils se vengent à coup de pirouette et m’appelle « l’impératrice ». Une phrase de trop et je suis directement « LA parisienne », ça ne me vexe pas et j’en ri beaucoup parce qu’au final c’est vrai qu’on se comporte un peu comme si on était les seuls en France, mais je pense que c’est partout comme ça, dans chaque pays les gens de la capitale sont surement moqués.

Mais avec la province et les autres villes ça va encore, le pire c’est bien la banlieue. Les parisiens et les banlieusards on adoooore se taquiner. Les banlieusards en vacances disent tous qu’ils vivent à Paris, et nous on aime leur rappeler que non, ce n’est pas le cas. Avec mon ami Lou-Ann (que vous devez connaître à force) on se charrie beaucoup avec ça. Pourquoi je vous raconte tout ça me direz vous? Et bien figurez vous que je me suis rendu dans sa banlieue l’autre jour, et que je m’émerveillais devant chaque détail, le simple fait qu’elle vive dans une maison, ou se déplace en voiture: on était à une heure de Paris mais moi je me sentais en vacance à la campagne. Le « dédain » que je peux avoir pour tous les lieux qui ne sont pas Paris relève de la blague parce qu’au final je m’émerveille devant tout dès que je quitte la capitale. C’est comme ça que, lorsqu’on s’est baladé dans Evry, j’ai fondu d’amour pour ce lieu bleu avec toutes ces lignes et sa mosaïque, alors que pour Lou ce n’était rien d’autre que son décor habituel.

Crédit photo: Lou-Ann (aka Lelouve)

1

Et si les Parisien jouaient les snob dès qu’ils sortaient de la capitale uniquement parce que leur émerveillement incessant dans les autres villes leur rappelait avec tristesse qu’ils ne s’émerveillent plus du tout dans une des plus belles villes du monde?

2
3
4
6
7
8
9
10
13
14
15
16

Chemise } Vintage / similar here

Pantalon } Vintage / similar here

Brassière } Undiz / shop here

Sac à dos } Primark

Chaussure } Clarks * / similar here

Rouge à lève } Limecrime « Cashmere » / shop here 

Et vous alors, d’ou venez vous? Vos yeux s’émerveille toujours dans votre ville d’enfance? Etes vous plutôt team Banlieue ou team Paris?

J’espère que vous avez passé un bon week end, que vous avez profitez de ce soleil qui reviens, et si vous êtes en révision je vous souhaite bon courage, je vous embrasse très fort.

SIGNATURE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte