A chaque tournoi de tennis d’importance, il est de tradition de trouver l’animation qui permettra de le mettre en valeur dans le monde. Ainsi, pour certains, ce sont des échanges raquette à la main sur un court insolite entre deux têtes d’affiche, pour d’autres une « Player’s Party » fera l’affaire et enfin pour Rome, c’est de jouer sur son amour du ballon rond. En effet, comme l’année dernière, les dirigeants du tournoi ont souhaité inviter quelques joueurs italiens du club de l’AS Roma à venir taper la balle avec des tennismen et tenniswomen confirmés.
Ainsi, outre la nouvelle coqueluche du circuit, l’Australien Nick Kyrgios, ce sont les joueurs et joueuses italiens qui ont participé à ce « Tennis With Stars charity event » organisé sur le Pietrangeli, l’un des principaux court du Foro Italico. Et pour accompagner Fabio Fognini, Andreas Seppi, Roberta Vinci,…ce sont les footeux Francesco Totti, Paolo Florenzi, Daniele De Rossi ou encore Stephan El Shaarawy qui avaient été envoyés par le club de la louve.
#Florenzi and #Fognini cheering for their victory against #Totti and #Kyrgios. What a show at #ibi16! #tennis 🎾😍 pic.twitter.com/EA0EFSolMs
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) 9 mai 2016
La victoire de ce tournoi de charité, qui avait pour but de récolter des fonds pour la « Roma Cares Foundation », reviendra à la paire Florenzi/Fognini. Néanmoins, le meilleur moment reste incontestablement la demi-finale entre Kyrgios et Totti et les futurs vainqueurs. L’Australien de 21 a tellement apprécier de participer à cet évènement qu’il portera le maillot de son coéquipier lors d’un entraînement.
.@NickKyrgios is training with #Totti‘s shirt! The surprises never end here at #ibi16! #tennis #ATP @OfficialASRoma pic.twitter.com/4rDU2rI3oO
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) 10 mai 2016