On peut se destiner à une discipline sportive et pourtant en préféré une autre! C’est le cas de Nick Kyrgios, tête brûlée et pépite du tennis mondial, qui a toujours déclaré que sa passion était le basketball et notamment la NBA. Ainsi, dans un article posté sur le site « Player’s Tribune » intitulé « Why I Bleed Green », le jeune australien explique qu’il voue une véritable admiration pour les Boston Celtics depuis qu’il a joué à NBA Live sur PSP dans ses plus jeunes années. Aujourd’hui, à chaque fois qu’il se trouve à l’étranger pour disputer un tournoi, Kyrgios passe l’essentiel de ses nuits à regarder des matches des C’s en streaming sur son téléphone plutôt que de récupérer pour préparer son match du lendemain. Son idole n’est autre que Kevin Garnett, ancien joueur des Celtics, connu pour son « trash talk » continuel sur les parquets. Une sorte de « bad boy » qui l’inspire et qu’il n’hésite pas à imiter comme lors de l’épisode avec Wawrinka. Ce jour-là, Nick avait interpellé le Suisse en lui disant que le jeune australien, Thanasi Kokkinakis, avait eu une relation avec sa petite-amie. Si Kyrgios fait office de fan « hardcore » de NBA, d’autres sportifs ont eux-aussi une affinité forte pour la ligue de basket nord-américaine. De ce fait, E-TV Sport vous présente ces sportifs qui sont fans de NBA!
PrevNextGareth Bale (Football)
Le joueur du Real Madrid est fan des Miami Heat depuis qu'il a assisté en 2014 à un match des finales NBA. Le fait que LeBron James soit là avant avait forcément beaucoup fait dans son choix de supporter le Heat.
Manny Pacquiao (Boxe)
Le néo-retraité philippin est un fan des San Antonio Spurs comme le prouve le bavoir de son fils!
3 joueurs de l'AS Roma se prêtent au NBA Halfcourt Challenge
Lors de cette journée qui avait permis aux joueurs de l'AS Roma de s'essayer au tir du milieu de terrain en basket, on a appris que Daniele De Rossi était fan des New-York Knicks, qu'Alessandro Florenzi avait un penchant pour les Los Angeles Lakers et que le Grec Manolas suivait les Cleveland Cavaliers.
David Luiz (Football)
Le joueur du PSG supporte le Miami Heat
Usain Bolt (Athlétisme)
Pour le roi de la vitesse, ce sont les Boston Celtics et l'ancienne vedette de la franchise, Kevin Garnett, qui le font rêver.
Nick Kyrgios (Tennis)
Comme dit plus haut, l'Australien est un immense fan des Celtics.
Andy Murray (Tennis)
"Je passe trois mois de l’année à Miami et j’essaye donc de voir autant de matchs du Heat que possible » a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à la NBA. « J’ai un appartement qui est à cinq minutes en voiture du stade, mes amis et moi avons un abonnement à l’année. On a été très chanceux, on a acheté les abonnements à la saison un jour avant que LeBron signe, le timing était parfait. Donc oui, nous sommes des fans du Heat depuis quelques années"
Antoine Griezmann (Football)
Le joueur français est un fan des Chicago Bulls. A cause de Michael Jordan? Non Derrick Rose. "C’est pour lui aussi que j’ai commencé à regarder la NBA. Cette année j’ai également eu la chance de connaitre Pau Gasol! " a t-il déclaré.
&post;