D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le rose. Pour l'anecdote, à la fin de mon adolescence et aux débuts de ma vie d'adulte, j'arborais un look plutôt sombre. Des cheveux noirs, un make up foncé, des vêtements noirs, un piercing au labret... Il n'en fallait pas plus pour me ranger d'office dans la catégorie " gothique ". Je ne me suis jamais vraiment perçue comme tel mais force est de constater que c'est l'image que je renvoyais. Alors, quand les gens venaient chez moi pour la première fois, ils étaient tous vraiment surpris. La couleur dominante était le rose dans tous les tons, mais essentiellement flashy à l'époque. Ils devaient peut-être s'attendre à un appartement tout glauque, rempli de posters de Marilyn Manson, de bougies noires et de croix à l'envers ^^ Pour le coup, c'était tout l'inverse !
Depuis, mes goûts ont quelque peu évolué... Je suis tombée en amour pour le rose pastel et pour les tons pastel de manière générale. Que ce soit pour les vêtements ou pour la décoration, cette couleur douce me ravit totalement. Je ne compte plus le nombre d'éléments roses dans mes placards et dans mon intérieur : trench, hauts, instax mini, pompons, objets de déco divers et variés... Il est possible de cumuler les touches de rose sans donner l'impression d'avoir une maison de Barbie ou d'être totalement cucu-la praloche !
Ces derniers temps, j'avais envie de m'essayer à un nouvel " exercice " sur le blog en réalisant un moodboard. Forcément, le rose pastel s'est imposé comme une évidence pour être la thématique. J'espère que ça vous plaira.
Parmi les photos choisies, on retrouve notamment le fauteuil Poppy de l'enseigne Alinea disponible depuis peu en coloris rose. Je l'ai déjà en bleu-gris et je suis totalement fan de ce fauteuil. La petite étagère en bas vient d'une boutique en ligne que j'adore, Le Petit Florilège. Je compte l'acheter dans le coloris blanc pour la chambre de mon fils. Quant au reste, je suis sous le charme. J'aime tellement ces photos que vous allez même en retrouver une normalement dans l'article de demain !
Sources : Pinterest, Alinea, Le Petit Florilège