Magazine Conso

Comment j’ai raté mon virage Healthy

Publié le 12 mai 2016 par Girlsnnantes

Salut à toutes et tous !

Le mois de mai est là, rien de tel que cette ambiance de renouveau pour faire un premier bilan de cette année.

En janvier, j’ai repris le travail après mon accouchement, et mon but était d’avoir assez d’energie pour être une super maman/une collaboratrice exemplaire/une wonderwoman, etc
J’avais donc pensé tout un programme « healthy » pour arriver à mes fins. Retour sur cette tentative, qui ne fut pas couronnée du succès escompté.

nourriture_saine

La BASE. Il ne s’agissait pas de se mettre au régime mais plutôt de trouver un petit dej de championne qui me permette d’assurer toute la matinée.

Internet m’avait conseillé alors de me préparer des flocons d’avoine. Je me suis donc pendant une semaine préparé une sorte de porridge que j’agrémentais de fruits, de confiture ou de chocolat.

Blog_lifestyle_Nantes_healthy_meal_ltl

Au bout de deux jours je ne voulais plus sortir du lit. C’est la mort dans l’âme que je préparais mon petit dej, que je mangeais sans aucun plaisir. Et le pire, c’est qu’à 11h je mourrais déjà de faim.

Raté. Mais j’ai trouvé une sorte de compromis grâce à des idées sur IG.

Blog_lifestyle_Nantes_Healthy_Instagram_jardinsenfleur

Source : IG de Jardins en fleurs

Out les flocons d’avoine, j’ai gardé les fruits et pris des céréales. Ensuite j’ai personnalisé avec du fromage blanc pour me caler et un peu de sirop d’érable qui trainait. Impeccable. (par contre j’ai un peu de mal à avoir des fruits frais souvent, mais bon :p )

(Et bien sur ça ne m’empêche pas le week end de gloutonner des croissants ou bien à l’hôtel de me faire des sandwichs énormes au jambon-fromage, hein, je varie les plaisirs)

Résultat : semi-echec

morning_miracle

Un nom si prometteur….

L’idée ici est de se lever très tôt afin de faire tout ce que nous n’avons pas le temps de faire d’ordinaire dans la journée, afin de ne plus être toujours en train de courir après le temps. Cela vient du best-seller de Hal Elrod, qui a fait un carton aux États Unis.

Sans savoir que ça portait un tel label, j’avais déjà appliqué cela à l’époque où je vivais à Paris. Je me levais très tôt et allait à la gym à l’heure où les footballeurs connus et leurs conquêtes en Louboutin s’engouffraient dans des voitures de sport, derrière le Zaman Café (mon club de gym et mon boulot étaient près des Champs je voyais donc tout ce beau manège – mais je n’ai jamais vu Zahia).

Je profitais donc de faire mon sport le matin, quand il n’y avait personne, et j’arrivais en pleine forme au taf. C’était formidable.

Sauf que maintenant, j’ai un baby. Et elle a beau faire ses nuits, elle m’a ramené suffisamment de microbes de la crèche pour que je sois malade depuis le début de l’année (j’ai eu TOUT). Et moi, du coup, je ne fais pas mes nuits o_* alors me lever à 5h pour aller courir sous la pluie avant de partir pour ma longue journée de boulot…. c’est non. (ou alors dans un mois je suis en clinique de repos).

Blog_lifestyle_Nantes_morning_miracle_ltl

Résultat : echec y a pas moyen je me lève bien assez tôt comme ça, merci bonsoir

low_poo

Le low-poo, contraction de low-(sham)poo (moins de shampooing, en gros) est un courant qui entre dans la vague « que du naturel, pas de produits chimiques etc ».
Je ne suis pas une adepte du tout naturel, je dois bien l’avouer. Mais le low poo, après enquête et lecture de nombreux témoignages, me séduisait par sa promesse d’avoir des cheveux en meilleure santé, regraissant moins vite, et de me faire gagner de fait du temps dans la salle de bain.

Le plan était donc simple : espacer les shampooings (si besoin un shampooing sec pour aider, si c’est trop degueu). La théorie étant que moins on les lave (aggresse) moins ils graissent.
Et quand on a besoin de les laver, il faut le faire avec des produits sans silicones/parabens/etc. Je me suis armée de différents échantillons de shampooings de ce type, et j’ai attendu. Des mois.

Blog_lifestyle_Nantes_lowpoo

Résultats : mes cheveux sont devenus ultra ternes, filasses, toujours aussi gras par contre et la nouveauté c’est que mon cuir chevelu s’est mis à me démanger horriblement.
J’en conclus donc que malheureusement, il y a des personnes sur qui ça ne marche pas. Question hormonale peut être ? aucune idée. Par contre j’ai gardé l’idée de faire des masques avant shampooing avec de l’huile d’avocat ou d’amande douce, ça c’est vraiment efficace.

Résultat : un echec:( quel dommage !

running_txt

Mon plus bel échec. Un RATAGE tridimensionnel. Et comme j’avais sur-mediatisé ma démarche sur les réseaux sociaux, je me suis publiquement HUMILIÉE.

Je vous raconte :

Dès que j’ai pu reprendre le sport après l’accouchement, je me suis dit que le running serait la meilleure idée du monde* car on peut le faire où on veut, quand on peut et que participer à des courses ça avait l’air drôlement sympa.

Je suis donc allée claquer une fortune au Decathlon avec des pantalons thermiques, des coupes vents aérodynamiques, des shorts anti-crevaisons bref la panoplie de la meuf #fitness #nocheatmeal #nopainnogain

Blog_lifestyle_Nantes_Healthy_Instagram_sogirly

Le compte IG de sogirly blog, qui fut une de mes grandes sources de motivation

Et donc voilà, allons courir. Alors déjà il faut savoir que dans le 44 il pleut beaucoup. En plus, comme évoqué plus haut, en plus d’être asthmatique de base, j’ai attrapé toutes les maladies de la crèche à la suite, pour finir par une bronchite terrible, qui a passé 5 semaines dans mon organisme et m’a envoyée à l’hopital, me laissant une déchirure musculaire terrible en souvenir. ET EN OUTRE je me suis trouvée face à un obstacle complètement con :

J’ai peur des chiens.
Vous allez me demander le rapport, à juste titre.
Sachez que si en ville, les propriétaires de chiens ont en général le civisme d’attacher leur animal, chez moi à la cambrou… en zone rurale, le YOLO est absolu.
Si bien qu’à chacune de mes sorties, je me faisais sauter dessus par des chiens, tous plus gros les uns que les autres (les joggueurs attirent les chiens, au même titre que les allergiques attirent les chats).

Blog_lifestyle_Nantes_running_ltl

Et quand on est phobique je peux vous dire qu’on en a rien à battre « qu’il soit gentil et ait juste envie de jouer ».

Du coup, je sortais courir avec la peur au ventre. Où était le bien être et le shoot d’endorphines dûe à ce merveilleux run ?

Bref, avec ça et l’interdiction de sport proférée par le medecin, tout est en suspend jusqu’à nouvel ordre. Cela dit, j’ai trouvé des cours de zumba, en salle donc garantis sans chiens et sans pluie. Une fois l’interdiction levée, j’y retournerai.

*LOL

EN CONCLUSION : je suis quand même ravie d’avoir essayé. Parfois, ce n’est pas le bon moment, ou tout simplement pas notre truc. Quand une bonne résolution nous déprime, c’est qu’il y a un souci. J’en trouverai d’autres, c’est pas grave !

Et vous, avez vous déjà échoué dans une bonne résolution ? (hahaha allez, dites moi tout)

PS : si vous aimez mes petits dessins, n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook <3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte