Magazine Humeur

Dix raisons d'aimer Mai

Publié le 12 mai 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Florence-Elyse Ouellette

Dix raisons me font aimer le mois de mai et de vouloir l’apprécier pendant qu’il est là. C’est aussi celui, selon moi, qui passe beaucoup trop rapidement et qui est souvent négligé dans notre calendrier. Probablement parce qu’il est aussi synonyme du mot « échéance » pour les travaux de fin de session, les examens et parce que nous avons hâte à juin, qui lui, est le réel synonyme de la fin, du début des vacances et de l’été.

Voici donc dix bonnes raisons de placer mai dans le top 3 de votre palmarès de calendrier :

  • Sortir : c’est le mois où tout est en beauté. Les fleurs hâtives (ah! les tulipes!), les arbres, les odeurs (hormis le trop plein de pollen qui nous fait la vie dure), marcher, courir, s’activer.

photo-1459412577658-160db508f742

  • Se refaire une beauté : c’est le mois parfait pour faire place à nos nouvelles trouvailles, aller magasiner et se laisser tenter par les nouvelles tendances qui font la une de nos magazines depuis février !
  • Profiter : même si certaines terrasses étaient ouvertes en avril, c’est clairement en mai que nous les apprécions le plus à cause des premières vraies chaleurs, pour manger ou pour prendre un verre, sortir officiellement de notre séance de cocooning d’hiver.

photo-1462084133084-e899f5f525ff

  • Bouger : c’est le mois idéal pour courir (avec septembre) parce qu’il ne fait ni trop froid ni trop chaud. On peut enfin courir en camisoles et en shorts. Profitons de mai pour partir l’été du bon pied et parce que lorsque l’on bouge, on est mille fois plus productifs, on dort mieux et parce que vous brillerez par votre bonne mine.
  • S’évader : les prix sont encore hors-saison dans les hôtels et les auberges. Bonne occasion pour s’offrir un répit de fin de session ou un aperçu de vacances avant celles d’été. En amoureux, entre amis, ou seul (tellement!).

photo-1445991842772-097fea258e7b

  • Planifier : dressez une liste de ce que vous souhaitez accomplir cet été afin d’éviter cette impression de n’avoir pas vu passer l’été ou de n’avoir rien fait, une fois août bien installé.
  • Cultiver : développez-vous une passion pour la lecture ou les plantes et les fleurs. Lire et jardiner nous permettent de nous évader et de nous recentrer. Aussi bénéfique pour l’esprit qu’une séance de yoga. Laissez-vous emporter!

photo-1451095884535-e12cb46bccd2

  • Réseauter : quand le printemps prend forme, le mois de mai se met en mode 5@7 avec ses activités réseautage en raison des belles températures.  C’est l’occasion idéale de faire de nouveaux contacts avant que tout le monde quitte pour les vacances estivales.
  • Oser : vous reluquez les nouvelles tendances coiffures pour l’été qui arrive ? Laissez-vous porter par la vague : nouvelle coloration, nouvelle coupe, osez le changement, c’est le temps.
  • Combiner : avec les matins de mai et ses chants d’oiseaux, impossible de se lever du mauvais pied. J’aime bien profiter du fait que le soleil se lève tôt et qu’il tarde de plus en plus à se coucher pour partir mes journées plus tôt. J’aime l’énergie du matin, les températures douces.  Alors si votre horaire vous le permet, commencez tôt et terminez tôt.

photo-1422433555807-2559a27433bd

Allez, célébrons mai !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines