Magazine Culture

Brandyn Burnette - Worship (audio)

Publié le 11 mai 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

« Ambition is sexy », aime répéter l’une de mes grandes amies et je ne peux qu’aller dans son sens. Brandyn Burnette est de ces gens-là : il sait ce qu’il veut, et ce depuis son plus jeune âge. Auteur, chanteur et producteur, l’Américain originaire de St. Louis dans le Missouri est autodidacte, même si avoir pour père O’Bryan, chanteur R&B des années 80, aide sans doute un peu. Signé chez Sony pour sa plume, le jeune homme a écrit pour MKTO et Charlie Puth et possède également son propre label indépendant, Home Planet Records. En 2014, il s’est produit en première partie de John Mayer, Jon Bellion et James Bay, avant de sortir l’année dernière son premier EP officiel, Made of Dreams. Celui-ci comprend Lost, chanson émouvante avec laquelle il avait auditionné pour American Idol, un casting diffusé à la télévision il y a quelques mois malgré son choix de se retirer de la compétition. « J’ai décidé de ne pas participer à l’émission pour des raisons artistiques. C’était une incroyable opportunité d’auditionner à la télévision et c’était un honneur de voir ma chanson originale, Lost, diffusée mais cette plateforme n’est pas vraiment ce que j’imagine pour ma carrière, a expliqué Brandyn Burnette à Blasting News. Après avoir longtemps débattu, j’ai préféré continuer à tracer ma propre route avec ma propre musique. Je me suis demandé si j’avais envie ou non de me défendre en chantant les titres d’autres artistes et en délaissant mes droits artistiques. Pour un chanteur qui vient de nulle part, je recommande vraiment l’aventure mais en ce qui me concerne, je me suis déjà tellement investi dans ma carrière que je ne pouvais pas prendre le risque de mettre en jeu mon image et ma réputation. »

C’est donc seul qu’il continue à gravir les échelons, carburant aux encouragements de ses fans et de son équipe. « C’est grâce au soutien reçu suite à mon premier projet que j’ai trouvé le courage de produire un deuxième projet dans son intégralité ces derniers mois », a-t-il confié sur Facebook avant d’annoncer son nouvel EP State I’m In. Prévu pour juin, celui-ci comprendra la piste Underneath en collaboration avec Win & Woo déjà dévoilée il y a deux semaines.

On y retrouvera aussi Worship, nouveau single à l’ambiance feutrée, à mi-chemin soul et pop. « Je fais de la musique pour guérir… C’est ce que ça représente pour moi et je pense que les gens voient la musique de la même manière. Je veux que mes fans aient l’impression d’embarquer dans un autre monde en m’écoutant », a-t-il insisté. Preuve ultime que Brandyn Burnette met toujours beaucoup de cœur à l’ouvrage : en parallèle de sa carrière solo, il s’apprête à se lancer en duo avec sa petite amie Molly Moore, sous le nom de Cosmos & Creature. Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, le futur de Brandyn doit briller de mille feux !

Aimez Brandyn, suivez Brandyn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines