À l’occasion du lancement de la plateforme des collections des musées de la Ville de Paris, 10 Instagrameurs réalisent le remake de 10 œuvres emblématiques dans le cadre de l’opération Parallèles. Diffusées en ligne, l’ensemble des créations sont également exposées côte à côte à la gare Saint-Lazare à Paris, du 11 mai au 31 juillet 2016.
Instagram, pour parler d’Art à chacun
Plateforme de l’image par excellence, Instagram est le réseau social dont l’audience a la plus forte affinité avec l’art et l’esthétique : chaque utilisateur aiguise sa sensibilité créative à l’aide des filtres et autre fonctionnalités. Certains artistes ont même « pris leurs quartiers » sur ce réseau. C’est donc naturellement qu’Instagram a été choisi pour le dispositif avec pour hashtag #ParrallèlesParisMusées.
@avner_peres
@aaram_anis
@audrey.pirault
Parallèles opère la rencontre des musées et des Instagrameurs
10 Instagrameurs aux styles et univers différents collaborent ainsi avec les musées de la Ville de Paris et se confrontent à 10 oeuvres avec pour seule consigne créative de les réinventer. Photographe, blogueuse mode ou YouTubeur-humoriste, chaque Instagrameur exploite son univers et exprime son affinité ou son décalage avec l’oeuvre originale. Parismuseescollections.paris.fr
@miss_etc
@@valentinerie
@valhery