Magazine Insolite

Instagram dévoile son nouveau look

Publié le 11 mai 2016 par Golem13 @Golem_13
Instagram dévoile son nouveau look

Une toute nouvelle icône pour l'application Instagram ainsi qu'une déclinaison pour Boomerang, Layout et Hyperlapse. L'interface utilisateur se fait elle aussi une nouvelle beauté avec un design plus simple et uniforme qui va mettre en lumière les photos et les vidéos partagées par la communauté.

icône simplifiée

" Lorsque nous avons lancé Instagram, c'était avant tout une application pour personnaliser des photos l'aide de filtres et les partager. Cinq ans plus tard, c'est une véritable communauté mondiale, aux passions diverses, qui partage des photos et des vidéos, utilise de nouveaux outils comme Boomerang et Layout, et se connecte via la fonction Explorer. Nous avons été inspirés par tous ces changements et surtout par la croissance de la communauté, et nous voulions créer quelque chose qui reflète à quel point les histoires visuelles sont devenue riches et variées sur Instagram ".

Ce qui change :

  • Inspirée par l'ancienne, cette nouvelle icône simplifiée représente un appareil photo plus évolué avec l'arc-en-ciel prenant vie dans sa version dégradée.
  • Le logo est désormais unifié pour toute la famille des applications Instagram (Hyperlapse, Layout, and Boomerang).
  • La nouvelle interface utilisateur s'est transformée pour laisser place à un design plus simple, qui met en lumière les photos et les vidéos sans changer la manière d'utiliser l'application.

" Nous avons également adapté les icônes et les typographies pour améliorer l'expérience d'Instagram sur iOs et Android. Nous avons créé ce nouveau look pour refléter tout le territoire d'expression de la communauté passé, présent et futur. Nous espérons que la communauté verra ce nouveau look comme un nouvel éclat créatif pour Instagram. "

Instagram dévoile son nouveau look
  • Instagram dévoile son nouveau look

    Passionné de musique et d'histoire de l'art, Eisen Bernard incruste des pochettes de disque dans des peintures classiques. De Madonna à Lana Del Rey an passant par des BO de musiques de films, Bernard trouve toujours une toile pour placer ses pochettes. Quelques montages assez réussis.

  • Instagram dévoile son nouveau look

    Entre sculpture moderne et art du pop-up, les œuvres graphiques de l'artiste Tauba Auerbach font l'objet d'un nouveau livre édité chez Printed Matter, une librairie indépendante basée à New York. Hautes de plus de 40 cm, ces pliages qui allient souplesse et rigidité, utilisent habillement plusieurs formes géométriques (pyramide, sphère, pyramide octogonale...). Prix du livre en plusieurs volumes : $165. Printedmatter [...]

  • Instagram dévoile son nouveau look

    À l'occasion du lancement de la plateforme des collections des musées de la Ville de Paris, 10 Instagrameurs réalisent le remake de 10 œuvres emblématiques dans le cadre de l'opération Parallèles. Diffusées en ligne, l'ensemble des créations sont également exposées côte à côte à la gare Saint-Lazare à Paris, du 11 mai au 31 juillet [...]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines