Qui n’a jamais rêvé d’un dessert réalisé en deux temps, trois mouvements ? Question idiote bien sûr ! Hé bien, si vous aimez le citron vert, le yaourt et les palets bretons, vous allez être aux anges. Non, vous allez carrément kiffer : une mousse légère comme un nuage entre deux couches de biscuits bien croquants
Pour 4 personnes :
- 2 yaourts à la grecque,
- 2 blancs d’oeufs,
- 1 citron vert,
- 6 cui. à soupe de sucre,
- 12 palets bretons.
* * * * *
Dans un saladier, battez les blancs d’oeufs jusqu’à obtention d’une consistance presque
Ajoutez les yaourts à la grecque petit à petit et mélangez délicatement pour ne pas « casser » la mousse.
Prélevez l’équivalent de 2 cuillères à café de zeste sur le citron vert, réservez puis pressez-le. Il faut obtenir 5cl de jus que vous incorporerez au mélange yaourt-blancs d’oeufs.
Préparez vos palets bretons : il faut 2 couches de biscuits, à raison d’1 palet et demi par personne et par couche (vous pouvez modulez selon votre degré de gourmandise mais il est nécessaire d’avoir une épaisseur minimum pour avoir cette sensation de croquant en bouche). Émiettez assez grossièrement chaque palet breton.
Procédez au montage des verrines de la manière suivante : une couche de biscuit (soit l’équivalent d’1 palet et 1/2), une couche de mousse (3 cuillères à soupe bien remplies), une nouvelle couche de biscuit puis terminez par une seconde couche de mousse citronnée (en conservant les proportions à l’identique).
Saupoudrez chaque verrine d’une demi-cuillère à café de zeste de citron pour le décor et mettez au frais 1 à 2h.
Et voilà, c’est déjà prêt !