Vous le savez, ma peau et moi en ce moment c'est pas forcément ça. Disons qu'elle a toujours été un peu capricieuse, sèche, déshydratée, mais alors en ce moment... J'ai en vie de te dire Bernadette que c'est le pompon sur la Garonne ! Elle est sèche, elle tiraille du matin au soir, elle pèle, elle n'est pas confortable, bref, une cata.
Et puis dernièrement j'ai reçu quelques produits de la gamme Sensifine de la marque SVR. Pas folle la guêpe je me suis dit " ça s'appelle sensifine, sensifine ça ressemble à sensible, ça doit être pour les peaux sensibles, banco c'est pour ma pomme ".
J'ai tout testé très vite, et aujourd'hui c'est l'heure du bilan (comme te dirais Neg Marron. Oui on a les références musicales que l'on a).
Il s'agit d'un gel crème fluide, qui une fois appliqué sur la peau pénètre quasi instantanément en procurant une sensation de fraicheur et de confort, et c'est juste ultra bonheur ! Ce gel crème n'est pas gras du tout, par contre contre toutes attentes il hydrate la peau bien comme il faut. J'utilise personnellement ce gel crème le matin, comme crème de jour, et j'en suis vraiment satisfaite.
Contrairement au produit que je vous ai présenté un peu plus haut, avec là nous sommes avec un produit ayant une texture un peu plus épaisse et riche. Si le Sensifine Fluide hydraté très bien, le Sensifine Crème c'est le top of the pop ; clairement ce produit est un basique à avoir dans sa salle de bain tant il tire son épingle du jeu. Contrairement aux autres crèmes bien nourrissantes et hydratantes ce produit, malgré sa texture crème, n'est absolument pas gras, et ça c'est bonheur ! Il pénètre presque instantanément, sans laisser de film gras ou poisseux sur la peau, c'est vraiment impressionnant cette sensation " peau nue " que l'on a après utilisation. Je l'utilise le soir, comme crème de nuit, et parfois même en journée, quand je sens que ma peau un peu au bout du rouleau. Pompon sur Marguerite je suis hypra fan de ce type de packaging pratique et hygiénique. Bref, c'est vraiment un énorme coup de cœur, qui fait des miracles sur ma peau !
Il s'agit là d'un gel crème nettoyant/ démaquillant ; j'ai testé ce produit à plusieurs reprises et même si je dois reconnaitre qu'il est agréable d'utilisation et ultra efficace (même pour mon mascara waterproof) je préfère quand même utiliser mon démaquillant Philosophie que j'utilise depuis maintenant plus d'un an et que j'aime d'amour et de folie. J'ai donc donné ce nettoyant/ démaquillant à ma sœur, qui a la peau aussi sensible que moi, et qui en est ravie !
* SVR Sensifine démaquillant yeux :Alors ce produit là je mourrais d'envie de le tester ! Il m'a tout de suite tapé dans l'œil, allez savoir pourquoi ! Il s'agit donc d'un démaquillant pour les yeux, sous forme de gelée micellaire. Déjà je vous le dis des gelées micellaires je n'en avais jamais vu moi, donc forcément j'ai été curieuse, et mon Dieu que j'ai bien fait ! Ce truc est d'une douceur.... Déjà au moment de l'application il est hyper frais, ça fait un bien fou, et surtout il est diablement efficace ! J'avais un peu peur au début de me retrouver avec des yeux de lapin albinos après utilisation (à cause du coton et de mes yeux sensibles qui ne sont pas copains copains) mais pas du tout ! Cette gelée micellaire retire en un claquement de doigts tout le maquillage (fard à paupières crème, mascara waterproof) sans agresser les yeux, et en laissant un petit voile de fraicheur, c'est juste bonheur !
Pour conclure je dirais qu'encore une fois SVR fait fort avec cette toute nouvelle gamme qui clairement envoie des paillettes ! Les packagings sont pratiques et hygiéniques (oui Bernadette ça compte beaucoup pour moi), en plus de ça ils sont vraiment tout mignons (oui ça compte aussi), puis les produits... Mais cœur avec les doigts j'ai envie de dire ! Ils sont tous plus efficaces les uns que les autres, et surtout ils sont vraiment parfaitement adaptés aux peaux sensibles ! J'ai clairement une peau de merde (oui n'ayons pas peur des mots) qui réagit à tout ou presque, et là, avec ces produits, rien... Pas de rougeurs, de picotements, de petits boutons... RIEN.
Bref, si je n'ai qu'une chose à vous dire c'est d'aller jeter un œil à cette petite gamme de folaïe, que vous ayez ou non la peau sensible....