Une nouvelle opportunité pour faire des revenus issus de la publicité avec Amazon Vidéo Direct (AVD).
Depuis des années, c’est Youtube qui règne dans le domaine de l’hébergement de vidéos sur internet.
Comme vous le savez, les vidéos que l’on diffuse sur Youtube permettent de gagner pas mal d’argent à conditions qu’elles soient vues par le plus de monde possible.
Désormais, il sera possible de publier ses vidéos sur Amazon Video Direct (AVD) qui fonctionne sur le même principe.
En effet, avec Amazon Vidéo Direct, Amazon vient concurrencer Youtube pour proposer à peu près la même chose. Amazon offre donc la possibilité aux internautes de mettre en ligne des vidéos et de gagner de l’argent grâce à des spots publicitaires.
Lancé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon, AVD devrait rapidement débarquer en France pour la plus grande joie de ceux qui vivent grâce à leurs vidéos.
Combien ça va rapporter?
Amazon Vidéo Direct vous rémunérera sur la base de 0,15 dollar par heure de visionnage aux Etats-Unis, et 0,06 dollar à l’étranger. Il sera possible d’encaisser 75000 dollars par an et par vidéo au maximum. A noter qu’Amazon Video Direct versera aussi des bonus aux créateurs de chaînes qui auront les plus fortes audiences.
Pour l’heure, la date mise en service de AVD en France n’a pas été communiquée mais je vous tiendrai informé dès que possible.
Sur le même sujet, je vous invite à lire l’article sur ce qu’il faut faire pour gagner plus d’argent sur Youtube et celui sur ce que rapporte la publicité sur Youtube.