MyCanal de retour sur les TV Samsung mais sans décodeur

Publié le 11 mai 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Depuis plusieurs mois maintenant le Groupe Canal+ a décidé de retirer toutes les applications Canal+ sur les TV connectées quelle qu’en soit la marque. Mais Samsung et l’opérateur viennent d’annoncer la prochaine disponibilité des offres Canal (direct et à la demande) directement depuis l’interface SmartTV sans passer par un décodeur.


Jusqu’ici et depuis la disparition de l’application Canal+ sur certaines TV connectées, pour accéder aux programmes en direct et à la demande du Groupe Canal+, on ne pouvait passer que par la voie satellite ou par la TNT avec un adaptateur. L’application MyCanal est disponible pour les tablettes et les smartphones mais aussi les Xbox360 et Xbox One. Désormais, sur certains modèles de TV Samsung (à partir des Séries 5, 6 et 7 de l’année 2015), il est possible de visionner l’intégralité de l’offre Canal+ aussi bien les programmes en direct qu’à la demande. Certains utilisent le dispositif ChromeCast pour bénéficier des contenus à la demande mais le direct n’est « pas encore disponible ».

Avec cette nouvelle approche qui passe par le réseau Internet (haut débit, cela va de soit), Samsung et le Groupe Canal+ entendent simplifier l’usage par la suppression des appareils, des télécommandes et des câbles supplémentaires. L’application MyCanal est maintenant directement intégrée au sein de la plateforme SmartTV du constructeur sud-coréen pour un accès plus rapide et plus facile. A noter que pour profiter de cette offre, il faut bien entendu souscrire à un abonnement Canal+ et/ou Canalsat et au service Multi-écrans.