Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune-femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Date de sortie : 13 mai 2016Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages : 90 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet sur ce 2ème tome, je voudrais remercier Marie de Nisha Edition pour m'avoir permis de lire en SP la suite des aventures de Tristan et Elianor
Mon avis : Nous découvrons dans ce nouveau tome 6 nouvelles règles qui vont mettre en ébullition nos personnages. Ce 2ème tome fait donc inexorablement monter la pression et Elianor est au bord de la rupture. Nous avions découvert par le biais de flashbacks l'histoire commune d'Elianor et de Tristan, le présent va se rappeler à eux et la torture mentale n'est jamais loin.
J'ai été super contente de ne pas retrouver Tanis dans ce 2ème tome car j'avais détesté cette blonde imbuvable et abominable dans le précédent tome. Elle n'apparaît qu'une seule fois et je dois dire que je pense que le pire est à venir car elle n'a pas dit son dernier mot et sera j'en suis sûre une source de problèmes. Pourtant ne croyez pas pour autant qu'Elianor va avoir du répit loin de là . La pression est de nouveau très présente au cours de ces 6 nouveaux chapitres . Elle se trouve au coeur d'un piège dont elle ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants. Ici , nous n'avons plus de flashback et nous nous concentrons donc sur le moment présent. Si nous avions le coeur serré à la lecture du passé de la jeune femme, cette fois ci , même si certains passages sont durs à lire , le sentiment dominant est le désir et l'attraction. Elianor n'est pas naïve au point de croire que tout va s'arranger dans le meilleur des monde. Non , elle sait se méfier de son ennemi mais elle ne parvient pas pour autant à résister à son charme et son charisme. Il a le don de la manipuler en un rien de temps et son corps semble être irrésistiblement attiré par celui du bel homme. Pourtant , et c'est ce que j'apprécie réellement dans cette saga , c'est qu'Elianor n'est pas un cruche. Elle se laisse envahir par le désir mais ses actes sont toujours réfléchis. Malgré son trouble , elle parvient toujours à se ressaisir et à ne pas tomber dans les filets de ce Don Juan imbuvable. On sent qu'elle souffre et la révélation finale la surprend totalement. Le lecteur lui s'en doute depuis pas mal de temps mais verbaliser la chose est autre chose.
Dans ce 2ème tome, j'ai donc trouvé qu'Elianor était en position de victime dans le sens où elle subit tellement de choses. Tristan ne lui laisse aucun répit et on se demande vraiment jusqu'où il est prêt à aller pour la faire tomber. Je ne sais d'ailleurs pas comment elle parvient à tout gérer car les missions qu'il lui donne sont impossibles à réaliser en un temps aussi court. On apprend la raison de cette attitude mais je me demande si c'est bel et bien la vérité. On voit donc la force de caractère d'Elianor qui plie mais ne rompt pas. Elle réussit la plupart du temps à se contrôler et parfois même à tenir tête à ce petit prétentieux. On sent aussi son empathie quand elle apprendra des pans de sa vie qui pourraient expliquer l'attitude froide, hautaine et méprisante de Tristan. Quel sera la réaction de ce dernier à la fin de ce tome? Parviendra t-elle à mettre ses émotions de côté pour continuer à aller de l'avant?
Je l'ai dit mais je le redit : je déteste Tristan Kane . Pour le moment tout m'horripile chez lui et j'espère qu'Elisia Blade parviendra à me faire changer d'avis. Tristan est un homme méprisant et humiliant qui prend un réel plaisir à rabaisser et dénigrer Elianor. Mais pourquoi? Quel est son but ? Je ne comprends pas son attitude car s'il voulait vraiment garder un oeil sur elle pour les raisons énoncées lors de l'entretien, il lui aurait suffit de mener une enquête ou même de la faire plonger comme il l'a si bien dit à la fin. Son image de Don Juan est tout aussi détestable. Je ne lui trouve pas de charme pour le moment même si les descriptions d'Elisia nous mettent l'eau à la bouche. Tristan est certes magnifique physiquement parlant mais psychologiquement parlant il est exécrable et répugnant. Pour lui jouer avec les sentiments et la vie des gens est jouissif. Il n'évolue pas dans le même monde et bien qu'il sache les raisons pour lesquelles elle s'accroche à ce travail, il persiste et signe.
Alors oui , il a vécu des moments difficiles pendant sa jeunesse mais en quoi cela pourrait il excuser son attitude? Le noeud du problème trouve ses origines 6 ans auparavant et même s'il nous dévoile encore quelques nouveaux détails, nous ne sommes pas encore détenteurs de toute la vérité. Pour cela , un chapitre ou un passage du point de vue de Tristan nous serait nécessaire ( Message personnel à Elisia lol) . Ce manipulateur continue d'exercer donc son petit pouvoir sur elle et je me pose encore beaucoup de questions à son sujet: que veut il? Est il troublé ou joue t-il un jeu? Jusqu'où est il prêt à aller ? La vie des gens n'est elle qu'un jeu pour lui?
Autres personnages qu'on aperçoit brièvement dans ce nouveau tome : Alex et Karl Cunningham. Ils apparaissent dans la même scène et mes questions sont toujours là quant à l'attitude de Karl. Il semble vraiment humain comparé à Tristan mais comment des personnes aux personnalités diamétralement opposées pourraient elles être amis? Y aurait il un bon fond profondément enfoui en Tristan?
Bref, un deuxième tome où la pression est bel et bien présente. Elianor subit des attaques de tout part et tel un félin Tristan ne laisse aucun répit à sa proie. Elisia Blade nous offre une intrigue toujours aussi mystérieuse tout en distillant des indices au fil du récit. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et on attend donc la suite avec impatience.
Je vous mets le lien de pré commande dès que possible.