La première société de services du numérique dans le secteur des services informatiques en France, Capgemini, souhaite accompagner les fournisseurs dans l'acquisition d'un avantage concurrentiel. En effet, face à un environnement mondial qui ne cesse de se standardiser et notamment dans le secteur de l'automobile, il devient important pour les " fournisseurs de niveau 1 " des équipementiers d'accroître leur flexibilité au niveau de leur supply chain, mais également " en matière d'innovation et d'économie d'échelle ", et ce, afin qu'ils soient prêts en cas de futures perturbations potentielles.
Pour arriver à ce résultat, la société de conseil a mis en place une solution appelée AutomotiveConnect, pour accompagner les fournisseurs sur 3 axes, que sont :
- l'industrialisation et l'agilité,
- l'innovation et le changement,
- les informations et les actions.
Cette solution s'appuie sur les concepts technologiques d'aujourd'hui, " comme l'industrie 4.0 et l'Internet des Objets " afin de tirer profit des nombreux avantages qu'ils peuvent procurer en termes d'agilité, de rapidité, d'innovation ou encore de collecte de données en temps réel.
Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici et dans le communiqué de presse en anglais ici.
Ce contenu a été publié dans Actualités, SSII par Camille B, et marqué avec AutomotiveConnect, capgemini, OBMS, opAse. Mettez-le en favori avec son permalien.