Pour la première fois de son histoire, la célèbre maison de haute-couture française a choisi l'Amérique Latine et Cuba afin de présenter sa nouvelle collection Croisière.
Les collections croisières sont un véritable challenge à relever pour les créateurs. Ces défilés sont, en effet, organisés en "hors saison", c'est-à-dire en dehors des périodes de Fashion Week. Ce sont des collections mi-saison et celles qui, part conséquent, restent le plus longtemps en boutique : elles représentent donc un enjeu commercial capital pour les marques.
Pour les grandes maisons comme Chanel, le choix de la destination est alors très important, il va falloir mettre le défilé le plus en avant possible. C'est pourquoi, la plupart du temps, le lieu a un très gros potentiel architectural comme en 2015 où la maison s'était rendu dans un bâtiment futuriste de Séoul qui avait eu beaucoup de succès.
Cette année c'est donc au coeur de La Havane, sur le Paseo del Prado, boulevard donnant sur la mer, que le défilé a eu lieu. Cuba s'est imposé naturellement puisque Karl Lagerfeld s'est beaucoup inspiré des paysages Caraibéens pour créer sa collection.
Ce défilé réprésente un évènement de plus pour Cuba qui a déjà accueilli cette année Barack Obama, les Rolling Stones mais également le tournage du prochain Fast and Furious, entre autres, faisant de cette île une nouvelle destination tendance.