Weezevent réinvente le laissez-passer au festival ComediHa!

Publié le 10 mai 2016 par Weezevent

Fini les simples bracelets ou billets pour entrer dans les festivals, Weezevent innove avec des lunettes de soleil équipées d’une puce électronique qui permettront bien plus que de simplement accéder à l’événement. En effet, 20 000 puces ont été fabriquées puis collées sur les fameuses lunettes jaunes du ComediHa!, emblème phare de ce festival d’humour qui réunira cette année encore plusieurs dizaines de milliers de festivaliers du 8 au 19 juin 2016 au Grand théâtre de Québec.

Ainsi, les puces électroniques permettent à la fois le contrôle d’accès à l’entrée du festival, mais également la création d’un compte sur internet, donnant accès aux 175 spectacles qui seront présentés à cette occasion. De plus, elles permettront également au festivalier de créditer son compte puis de payer directement ses consommations avec ses lunettes tout au long du festival. Du côté de l’organisateur, cette nouvelle technologie permet de mieux connaître ses festivaliers et de savoir exactement qui s’est rendu à quel spectacle.

«C’est très nouveau au Québec, mais ça existe en Europe depuis un bout», explique Julien Desrosiers, directeur du développement des affaires chez Weezevent, à Montréal. «La puce sert d’identifiant. On va l’utiliser comme contrôle d’accès sur les spectacles, ça va être un moyen de paiement également pour les concessions du festival, comme les bars. On a développé la technologie de cette puce, on développe aussi des bornes, des jeux, des applications qui donnent un côté ludique à un événement.»

Le laissez-passer du ComediHa! est déjà disponible sur leur site internet, dont une quantité limitée a été mise en prévente en «2 pour 1» jusqu’au 23 mai. La programmation complète sera, quant à elle, dévoilée le 12 mai prochain.