Saisi ce matin par l’insignifiance des choses (….DE GAULLE) je me retourne sur ma déception de ce matin…..Nous avions prévu d’aller essayer le nouveau bateau sur rivière et le temps nous contraint à renoncer …….Bast !.Quelle nouvelle vision de l’Amérique vais-je pouvoir photographier et montrer à mes lecteurs ?…….J’ai été assez stupide pour ne pas photographier l’autre jour une de mes petites filles, au stade dans les épreuves scolaires du 800 m …..J’ai été encore plus stupide de ne pas nous photographier hier, C. et moi, au stand de tir, bruler 200 cartouches au pistolet automatique COLT 45 (mon arme en Algérie) et au LUGER 38 PARABELLUM …… BREF …Je n`ai que du vieux à vous montrer…..
Pourquoi me revient-il alors à ce moment l’image de ERNEST HEMINGWAY et celles de SPENCER TRACY dans ce sublime récit ,le « Vieil homme et la mer » ????? Je ne sais…Que faire pour maitriser un peu le cours des pensées et la décrépitude débutante de cet auteur de blog de Sciences …… Je vagabonde alors sur INTERNET et me laisse prendre au plaisir (masochiste… ? )de parler de cet auteur E.H et de son dégoût de la vieillesse …..
J`ai toujours souffert de ma taille, tant affamé et privé de tout , que je l’ai été pendant la 2 eme guerre mondiale ….Et je reste encore chagrin de voir un si beau mec , si talentueux et reconnu tel , si aussi chanceux du côté des femmes , se « flinguer » a 61 ans parce qu` il est devenu impuissant , quasi aveugle et que sais-je d`autre encore …
BON ! Assez jacassé… contentons-nous alors des images de ce vieil homme et l’auto ! N’EST PAS HEMINGWAY QUI VEUT !