Magazine Livres

Ma bibliothèque bordélique en images

Par Rambalh @Rambalh
Je suis un peu à la ramasse côté lecture (période de mémoire = moins de lecture et retard dans mes chroniques) mais j'avais envie de vous faire partager un peu de mon univers. Et comme en ce moment sur Accros & Mordus de Lecture on partage les photos de nos belles bibliothèques, j'me suis dit que je pouvais aussi les mettre ici, bien au chaud sur le blog.
Ma bibliothèque bordélique en images

La première chose qu'il faut noter, c'est que ma bibliothèque est divisée en trois morceaux : la plus grosse partie de ma collection se trouve chez mes parents et ma PAL est morcelée en deux, avec une partie sur Marseille (dans mon petit studio) et une partie sur Montpellier (sur une étagère de ma résidence secondaire chez mon copain). Du coup, c'est le bordel, mais je réussis à m'en sortir !
On commence par les quelques bouquins que j'ai à Marseille, donc ma Pile à Lire de base avec mes bouquins de géologie que j'aime d'amour <3 Finalement, il n'y a pas grand chose parce que j'avais arrêté d'acheter des livres et que je comptais me servir uniquement de ma liseuse (mais j'ai failli, évidemment).
Ma bibliothèque bordélique en images

Ensuite, on a ma Pile à Lire sur Montpellier, chez mon copain, avec une bonne poignée (de géant, la poignée) de livres. J'ai ma petite étagère pleine (les livres en vrac sur le lit on été rajoutés à la pile du haut). Bref, pas besoin de trimballer ma bibliothèque d'un bout à l'autre du Sud quoi !
Ma bibliothèque bordélique en images

Vient maintenant ma bibliothèque dans ma chambre de petite fille, où on retrouve un peu de tout mais surtout mes vieilles lectures. Et ma collection de dico tout en bas avec de superbes Littrés que j'avais récupérés chez ma grand-mère.
D'ailleurs, la théière cache de vieilles éditions de livres comme Jane Eyre en deux tomes qui datent des années 30 je crois. Là aussi, j'avais récupéré ça chez ma grand-mère.
Ma bibliothèque bordélique en images

Et enfin, les étagères où c'est l'anarchie, toujours chez mes parents. Il faut comprendre que j'avais plein de livres sur Montpellier avant de déménager, que j'ai tout mis dans des cartons et réexpédié chez mes parents... Où il n'y avait plus de place. Ma maman a donc acheté deux armoires qui sont stockées dans le chalet au fond du jardin et a vidé rapidement les cartons de livres pour qu'ils ne prennent pas l'humidité du sol. Du coup, je n'ai toujours pas eu le temps de les ranger correctement et c'est grave le bordel.
Ma bibliothèque bordélique en images

Enfin, je vous épargne la bibliothèque de ma maman où j'ai mis quelques livres à moi (parce que plus de place dans mes quartiers, n'est-ce pas ?)
Et je suis sûre que tout n'est pas là parce qu'il doit encore y avoir un ou deux cartons pleins quelque part. Et il manque tous les livres que j'ai prêtés et que je ne reverrai jamais... (Vous êtes prévenus, c'est la pire trahison qui soit pour moi. Surtout quand mes livres dédicacés ne réapparaissent jamais. Je confectionne des poupées vaudou dans ces cas-là. Faites gaffe).
Je crois que maman n'attend qu'une chose, que j'ai enfin un vrai chez moi pour se débarrasser de tous ces livres : le gain de place sera finalement ENORME.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rambalh 503 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine