Magazine Cinéma

Ce week-end la - 2/10

Par Aelezig

z02

Un film de Guy Jenkin et Andy Hamilton (2014 - UK) avec Rosamund Pike, David Tennant, Billy Connolly

D'une crétinerie absolue.

L'histoire : Un ex-couple, séparé depuis peu, se réunit avec ses trois enfants le temps d'un week-end en Ecosse, dans la famille de monsieur, car Papy fête ses 70 ans. Il est aussi condamné par la médecine, à court terme, ils savent que cette fête familiale sera la dernière pour lui, et ils ne veulent pas gâcher son plaisir par l'annonce de leur prochain divorce. Et voili, et voilou.

Mon avis : Allez bim, encore une niaiserie... Je me demande pourquoi on avait enregistré ce truc... et sur quelle chaîne. Il est vrai qu'on ne regarde plus les critiques, tellement tout le monde dit tout et son contraire. Je suppose qu'on a vu le côté "romantique" annoncé (et qui ne l'est pas) et puis la présence de Rosamund Pike et de Billy Connelly.

Z04

Lequel est pitoyable... Il m'a fait de la peine. Raide, inexpressif, inexistant. Je n'ai pas compris : était-ce exprès, parce qu'il jouait un malade ? Mais ça n'allait pas avec le côté rebelle du personnage, décidé à n'en faire qu'à sa tête envers et contre tout. Ou alors... est-il malade lui-même ? Ou bien encore... serait-il devenu mauvais ? Renseignements pris, il est traité depuis 2013 pour un début de Parkinson. Ce qui peut expliquer cette raideur. Pauvre homme... Parkinson est une telle saloperie...

Rosamund, elle, fait le job. Et y a du taf... parce que défendre un film pareil, faut être motivé.

Le film est en gros divisé en deux parties : dans la première, on voit le papy qui emmène ses petits-enfants à la plage ; conversations, jeux divers... très très longuet ! Et l'autre, où le papy est mort, et l'on découvre - évidemment - que la vie doit être vécue, qu'on doit oublier ses petites querelles, se recentrer sur la famille... avec rabibochage du couple. Rien de romantique là-dedans. Plutôt du cucul la praline.

Le couple ne fonctionne pas. La famille ne fonctionne pas. La famille élargie (papy, oncle, tante...) ne fonctionne pas. Pas d'osmose, pas d'humour, pas de complicité. Les personnages sont hyper prévisibles et les acteurs mornes, ternes.

Z03

Nul.

Ca m'étonnera toujours qu'il faille être deux pour pondre des navets pareils. En même temps, c'est peut-être parce qu'ils sont deux aux commandes que ça ne colle pas !!! Deux visions différentes, des ordres multiples pour l'équipe...

Pas de critique presse. Tiens donc, serait-ce un DTV ? Probablement. Les quelques spectateurs qui l'ont vu sont très partagés. Y en a quand même qui aiment, ça alors. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines