Le métier de community manager n’est pas un long fleuve tranquille. Les actions et tâches à réaliser sont nombreuses au quotidien et surtout très chronophages. La meilleure solution ? Être organisé et ne rien laisser au hasard dans son emploi du temps.
Voilà quelques points qui vous permettront de gagner en productivité. Mettez-vous des objectifs chaque jour !
Check-list journalière
- Finir les tâches en cours et remonter les différentes demandes qui vous ont été faites aux bons interlocuteurs dans l’entreprise.
- Répondre aux messages entrant sur les réseaux sociaux
- Monitorer et répondre aux mentions réalisées par les internautes concernant votre marque
- Trouver de nouveaux consommateurs potentiels
- Tenir compte des “avocats” de votre marque
- Vérifier les publications des concurrents
- Créer du contenu
- Travailler ses réseaux sociaux personnels
Check-list hedbomadaire
- Engager les leaders
- Créer des partenariats
- Discuter de votre stratégie sociale avec votre équipe
- Travailler ses données sociales (quel type post fonctionne le mieux,…)
- Réaliser un chat Twitter
Check-list mensuelle
- Réaliser un audit sur sa présence sociale
- Participer aux événements social media locaux
- Collaborer avec d’autres services de votre entreprise
Check-list trimestrielle
- Faire un état des lieux sur les objectifs atteints et non-atteints
- Faire un rapport d’activité pour les différentes parties prenantes de l’entreprise
- Ajuster ses objectifs
- Mettre en place de nouveaux indicateurs de performance
- Evaluer les besoins et les capacités de son équipe
Qui a dit que le métier de community manager était de tout repos ? 😉
Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux